Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Double ration de points pour Sauber

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Double ration de points pour Sauber

F1. Les deux pilotes Sauber terminent dans le top 10. Sergio Pérez marque donc ses premiers points dans ce championnat après sa disqualification en Australie. Kamui Kobayashi quant à lui, termine dans les points pour la quatrième fois consécutive au terme d’une remontée depuis le fond du peloton suite à un incident dans le premier tour de ce Grand Prix d’Espagne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Premiers points pour Pérez /

Sergio Perez – 9ème :

«C’était une course difficile aujourd’hui et une bataille pour les points. Je suis vraiment content que nous l’ayons fait. Mes premiers points en F1 sont quelques de spécial pour moi et c’est bon pour le team que Kamui en ait marqué également.
L’équipe a eu une très bonne stratégie et a fait un boulot parfait dans les stands. Je sens que, pour moi, c’est un tournant dans cette saison. Nous allons continuer et marquer plus de points. »

Kamui Kobayashi – 10ème :

«J’ai perdu beaucoup de temps dans le premier tour aujourd’hui. Après le départ j’ai été poussé dans les graviers et une autre voiture m’a touché, ce qui a causé une crevaison à l’arrière gauche. J’ai dû rentrer aux stands et j’étais relégué en dernière position, ce qui nous a coûté un train de pneus tendres. J’ai dû faire un long relais avec les durs ce qui n’était pas facile mais dans l’ensemble, le rythme de course était bon.»

«Je suis content d’avoir marqué des points pour la quatrième fois d’affilée et je pense que nous allons dans la bonne direction.»

Peter Sauber - Team Principal:

«Ce n’est pas facile dans ce peloton très compétitif de marquer des points si vous partez 12ème et 14ème. Malgré une crevaison sur la voiture de Kamui, merci à une bonne stratégie, nous avons placé les deux voitures dans le top 10.
Bravo à Sergio pour ses premiers points dans le championnat après la perte de ceux de Melbourne, il a dû attendre un peu. Kamui a montré une belle remontée. Je suis très content que le nouveau package aérodynamique ait permis que l’écart avec les top teams n’ait pas grandi et que celui avec ceux derrière n’ait pas diminué. Je veux envoyer un merci à Hinwil. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut