F1 - Dimanche : Double ration de points pour Sauber

Les deux pilotes Sauber terminent dans le top 10. Sergio Pérez marque donc ses premiers points dans ce championnat après sa disqualification en Australie. Kamui Kobayashi quant à lui, termine dans les points pour la quatrième fois consécutive au terme d’une remontée depuis le fond du peloton suite à un incident dans le premier tour de ce Grand Prix d’Espagne.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Premiers points pour Pérez /
Sergio Perez – 9ème :

«C’était une course difficile aujourd’hui et une bataille pour les points. Je suis vraiment content que nous l’ayons fait. Mes premiers points en F1 sont quelques de spécial pour moi et c’est bon pour le team que Kamui en ait marqué également.
L’équipe a eu une très bonne stratégie et a fait un boulot parfait dans les stands. Je sens que, pour moi, c’est un tournant dans cette saison. Nous allons continuer et marquer plus de points. »


Kamui Kobayashi – 10ème :

«J’ai perdu beaucoup de temps dans le premier tour aujourd’hui. Après le départ j’ai été poussé dans les graviers et une autre voiture m’a touché, ce qui a causé une crevaison à l’arrière gauche. J’ai dû rentrer aux stands et j’étais relégué en dernière position, ce qui nous a coûté un train de pneus tendres. J’ai dû faire un long relais avec les durs ce qui n’était pas facile mais dans l’ensemble, le rythme de course était bon.»

«Je suis content d’avoir marqué des points pour la quatrième fois d’affilée et je pense que nous allons dans la bonne direction.»

Peter Sauber - Team Principal:

«Ce n’est pas facile dans ce peloton très compétitif de marquer des points si vous partez 12ème et 14ème. Malgré une crevaison sur la voiture de Kamui, merci à une bonne stratégie, nous avons placé les deux voitures dans le top 10.
Bravo à Sergio pour ses premiers points dans le championnat après la perte de ceux de Melbourne, il a dû attendre un peu. Kamui a montré une belle remontée. Je suis très content que le nouveau package aérodynamique ait permis que l’écart avec les top teams n’ait pas grandi et que celui avec ceux derrière n’ait pas diminué. Je veux envoyer un merci à Hinwil. »

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top