F1 - Dimanche : Karthikeyan finit la course pour HRT

Nouveau week-end en queue de peloton pour les pilotes HRT qui entretiennent cependant l’espoir de pouvoir dépasser les Virgin. Sans un problème de boîte de vitesse, Vitantonio Liuzzi aurait pu remplir cet objectif alors que Karthikeyan finit la course, à la peine.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© HRT /
Narain Karthikeyan – 21ème

« Ça a été une course très difficile. Les pneus se dégradaient beaucoup, notamment l’arrière droit qui rendait la voiture difficile à conduire. Les premiers tours se sont bien passés, mais ensuite l’arrière a commencé à me causer problème. J’ai aussi rencontré des problèmes avec mon baquet, ça me brûlait le dos et parfois la douleur était insupportable.
L’aspect positif, c’est que j’ai fini la course bien que nous n’ayons pas pu en tirer plus. Nous devrons trouver pourquoi nous manquons de rythme, nous pensions que notre rythme en course s’améliorerait ce week-end mais ça n’a pas été le cas. En qualifications ça va, mais notre rythme en course n’était pas comme lors des dernières courses. C’est peut-être dû à la différence drastique entre les pneus tendres et durs, ce qui rend les réglages difficiles et provoque beaucoup de survirage. Alors, nous devons y travailler. »



Vitantonio Liuzzi - Abandon

« J’ai pris un bon départ, dépassant quelques voitures au premier virage, comme lors du dernier Grand Prix. Tout se passait bien, l’équilibre de la voiture était bon, je devançais les Virgin et prenait un peu d’avance dans le premier relais. Ça confirme le pas en avant que nous escomptions depuis la dernière course.
Après mon premier arrêt, avec le second train de pneus, nous avons perdu beaucoup d’adhérence sur le train arrière, comme en qualifications. J’ai également commencé à avoir des difficultés à passer les vitesses, ça empirait et j’ai dû abandonner.
Nous devons chercher ce qu’il s’est passé, c’est trop tôt pour dire de quoi il s’agissait. C’est dommage parce que sans ce problème, nous aurions pu avoir un meilleur rythme sur le deuxième relais et nous battre avec les Virgin jusqu’à la fin.
Narain a fini la course, ce qui est toujours positif parce que ça signifie que nous allons avoir des données mais il est temps pour nous de commencer à penser à faire la course et pas juste à la finir parce que nous progressons et devons essayer de passer devant Virgin. »

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top