F1 - Dimanche : Une course difficile pour les pilotes Red Bull

Après avoir dominé tout le week-end, Red Bull s'attendait a viser le doublé cette après-midi. Mais le départ fulgurant de Fernando Alonso et un Lewis Hamilton très rapide ne leur ont pas permis de combler leurs espoirs.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA : La stratégie a été déterminante pour palier le manque de fiabilité du système KERS chez Red Bull /
Sebastian Vettel – Victoire

« C'était difficile aujourd'hui. Au début de la course, je pensais avoir pris un bon départ, je n'ai pas compris d'où Fernando [Alonso] venait ! Il a commencé derrière moi, 16 mètres derrière, et à la moitié de la ligne droite, nous étions côté à côté. Il est venu a l'intérieur de Mark et j'ai été à l'extérieur, donc il était devant au premier virage. Nous ne pouvons être assez proches pour utiliser le DRS, donc nous l'avons eu avec les arrêts aux stands. Assez tôt, tout le monde avait déjà épuisé ses pneus tendres, donc nous devions faire la moitié de la course en pneus durs. On dirait que les McLaren étaient très fortes, ils sont restés longtemps sur une stratégie différente, qui les a amenés à la deuxième place.
Depuis ça, je savais que cela serait très très serré;ca sentait comme la Chine lors des 10 derniers tours. Mes pneus commençaient à partir et je priais que cela soit pareil pour Lewis, alors qu'ils accéléraient et semblaient aller encore plus vite, spécialement dans le dernier secteur. A la fin, il était bien dans mes rétros, donc vous ne savez pas si vous devez vous défendre ou non. C'était très serré, mais dans les deux derniers tours, je pouvais faire en sorte que ca tienne. Le KERS ne marchait que par intermittence, ce qui veut dire que je changeais la répartition du freinage très souvent. McLaren et Lewis nous ont rendu la vie difficile aujourd'hui. C'est un vrai soulagement lorsque vous passez la ligne et que vous savez que vous l'avez fait, donc je suis très très heureux. C'est un bon résultat et après hier, une bonne confirmation que nous sommes forts, mais comme prévu, McLaren et Ferrari nous ont rendu la vie difficile et poussent fort. Je suis vraiment heureux aujourd'hui. »


Mark Webber – 4ème

« Je ne pense pas que mon départ était désastreux, mais Fernando en a fait un fabuleux. Du coup, cela n'était pas ce que nous avions prévu au début, et c'était un peu comme un jeu d'échec. Les gens suivaient les arrêts aux stands de chacun, et je n'ai vraiment pas eu grand chose à faire sur la piste. A la fin de la course, j'ai terminé à 40 secondes de Lewis et Seb. C'est une journée intéressante et elle a montré comment sont les marges, nous étions frustrés par Fernando qui semblait s'arrêter à chaque fois que je le faisais. A certain moment, j'étais rapide et à d'autres, je ne l'étais pas. C'est ainsi que c'était aujourd'hui. »

Christian Horner

« Une course vraiment excitante. Je pense que nous avons tous été surpris de voir Fernando sortir premier du premier virage, et cela a changé la dynamique de la course. Il n'avait pas un super rythme devant, et il nous coinçait derrière lui. Nous avons pu le passer avec Seb avec les arrêts, mais n'avons pas pu le faire avec Mark car Ferrari pouvait voir ce que nous faisions. C'est une combinaison de travail d'équipe et de stratégie. Sebastian devait dépasser Jenson et Massa pour faire fonctionner sa stratégie, c'était un réel risque, mais il est venu pour ca et l'a rendu possible. Malheureusement pour Mark, il a passé la première moitié de la course à regarder les échappements de Fernando Alonso, et pour le passer, nous avons fait quelque chose que nous sentions bien. Après, c'est un peu frustrant pour Mark, et le résultat complet aurait été de le voir sur le podium aussi. »

Cyryl Dumont

« C'était une course vraiment difficile – je pense que c'était la plus difficile de la saison pour le moment, mais pour l'équipe, c'est encore un bon résultat. C'est vraiment dommage de ne pas voir Mark sur le podium, mais il a fait un très bon travail pour finir 4ème et obtenir quelques bons points, pour lui et pour l'équipe. La prochaine semaine va être importante, Mark adore Monaco, donc j'espère que nous aurons un bon résultat la bas la semaine prochaine, nous verrons. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top