F1 - Dimanche : Un week-end frustrant pour Lotus Renault

L’équipe Lotus Renault GP est sans doute passée à côté d’un bon week-end lors de ce Grand Prix d’Espagne. Qualifié sixième, Vitaly Petrov termine à la porte des points tandis que Nick Heidfeld marque les points de la huitième place en s’étant élancé bon dernier.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT, Belle remontée pour Heidfeld /
Vitaly Petrov – 11ème :

«Je suis naturellement déçu de ne pas avoir mieux tiré profit de ma position sur la grille et de ne pas avoir marqué quelques points. Il semble que ma position sur la grille n’ait pas eu beaucoup d’effets sur ma course, donc nous devons analyser en détail ce qu’il s’est passé».

«J’ai pris un bon départ et grimpé en 5ème position, mais ensuite c’était difficile de rester dans le groupe de tête ce qui est là où nous voulons être. Mais c’est un résultat et juste un résultat et je veux mettre les choses en place à Monaco, où les qualifications seront extrêmement importantes. Il n’y a pas de doute à ce sujet. »

«Au moins, en tant que team, nous avons marqué quelques points avec Nick donc nous devons prendre le positif et aller de l’avant. »

Nick Heidfeld – 8ème :

«Je suis satisfait avec ma huitième place après avoir pris le départ depuis la dernière position. Comme en Turquie, avec un ou deux tours de plus j’aurais pu gagner une ou deux positions en doublant les Mercedes, mais ça reste un bon résultat sir vous regardez d’où je suis parti et tout ce qui s’est passé ce week-end.»

«J’ai pris un bon départ ensuite j’ai dû me battre dans le peloton avec beaucoup de manœuvres de dépassements donc c’était amusant derrière le volant. C’est toujours encourageant de signer une bonne performance et je suis plus heureux et détendu avant Monaco. »

Eric Boullier - Team Principal :

«Je pense que frustrant est le meilleur mot pour décrire le résultat de Vitaly parce qu’hier il aurait pu être plus rapide dans son tour de qualification. Et aujourd’hui, bien qu’il était à une sixième place prometteuse, il a perdu des positions ce qui n’était ce à quoi nous nous attendions.»

«D’un autre côté, nous sommes contents pour Nick qui est parti du fond de la grille pour finir huitième. Il a poursuivi les deux Mercedes dans le dernier et a presque terminé devant Nico, donc dans l’ensemble il a eu une bonne course.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top