Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Colin Kolles veut porter réclamation contre les échappements soufflés

F1. L'affaire des diffuseurs soufflés est loin d'être terminée. Colin Kolles envisage sérieusement de porter réclamation lors du prochain Grand Prix disputé à Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / La Williams est l'une des rares monoplaces avec Sauber, HRT, Team Lotus et Virgin à ne pas disposer de ce système /

Colin Kolles pense porter réclamation auprès de la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile - concernant les écuries qui utilisent l’échappement soufflé bas.
L’équipe HRT a elle-même abandonné le projet de monter ces échappements sur ses monoplaces lors du Grand Prix d’Espagne lorsqu’elle a apprit qu’ils seraient déclarés non-conforme par les instances dirigeantes.

Il a déclaré à ce propos dimanche soir : « Il est clair que les voitures qui utilise ces échappements sont illégales. Charlie Whiting est d’accord avec nous et ce système doit être interdit avant le prochain grand prix de Monaco. Sinon, nous n’aurons pas d’autres choix que de faire un signe de protestation »

Kolles précise sa pensée en termes technique : « Vous ne pouvez pas influencer l'aérodynamique avec des gaz d'échappement chauds, vous ne pouvez pas influencer l'aérodynamique par un mouvement comme les pédales de gaz ou de dispositifs se déplaçant sur le moteur, ou autre chose. Donc, c'est illégal et cela apporte aux autres équipes un énorme avantage. »

Jusqu’à présent la FIA a botté en touche avant le Grand Prix d’Epagne, mais elle devra sûrement prendre une décision d’ici la fin de la semaine si elle ne veut pas que les menaces de Kolles et des autres équipes motorisées par Cosworth prennent effet.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut