F1 - Colin Kolles veut porter réclamation contre les échappements soufflés

L'affaire des diffuseurs soufflés est loin d'être terminée. Colin Kolles envisage sérieusement de porter réclamation lors du prochain Grand Prix disputé à Monaco.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / La Williams est l'une des rares monoplaces avec Sauber, HRT, Team Lotus et Virgin à ne pas disposer de ce système /
Colin Kolles pense porter réclamation auprès de la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile - concernant les écuries qui utilisent l’échappement soufflé bas.
L’équipe HRT a elle-même abandonné le projet de monter ces échappements sur ses monoplaces lors du Grand Prix d’Espagne lorsqu’elle a apprit qu’ils seraient déclarés non-conforme par les instances dirigeantes.

Il a déclaré à ce propos dimanche soir : « Il est clair que les voitures qui utilise ces échappements sont illégales. Charlie Whiting est d’accord avec nous et ce système doit être interdit avant le prochain grand prix de Monaco. Sinon, nous n’aurons pas d’autres choix que de faire un signe de protestation »

Kolles précise sa pensée en termes technique : « Vous ne pouvez pas influencer l'aérodynamique avec des gaz d'échappement chauds, vous ne pouvez pas influencer l'aérodynamique par un mouvement comme les pédales de gaz ou de dispositifs se déplaçant sur le moteur, ou autre chose. Donc, c'est illégal et cela apporte aux autres équipes un énorme avantage. »

Jusqu’à présent la FIA a botté en touche avant le Grand Prix d’Epagne, mais elle devra sûrement prendre une décision d’ici la fin de la semaine si elle ne veut pas que les menaces de Kolles et des autres équipes motorisées par Cosworth prennent effet.
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    nigel, 23 May. 2011, 20:48

    là, Monsieur Colin Kolles montre comment on peut nuire à la F1 en saisissant la balle au bon lancée par la FIA, avec conséquence l'exclusion ( virtuelle ) des 9 meilleures équipes qui devraient saisir cette opportunité pour créer leur propre championnat et sortir du giron de cette instance internationale incapable de définir correctement une réglementation pour une saison... Bernie a totalement raison quand il dit la FIA c'est une farce... son départ précipité pendant le GP de Barcelone ne doit pas être étranger à cette attitude de la FIA.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 23 May. 2011, 23:12

    que Bernie parte avant l heure c'est normal il ne va quand mème pas s'ennuyer dans les bouchons d'hélicos sur le circuit et puis de jets privés sur l'aéroport ....le pauvre....donc la fin des gp.....totalement ininterressant pour lu celui là ou un autrei - aucune relation de cause à effet... tiens pour une fois j ai répondu....maintenant silence radio DD


    Icon For Contact#1
    pepin, 24 May. 2011, 8:50

    @nioulargo@ tu as raison , comme si Eclestone regardait tous les grands prix.....il a mieux a faire ;j aurais utilisé des termes plus durs que toi sur le sujet mais restons courtois - en ce qui concerne Colin Kolies...et son écurie......pour la rigolade, il y en a qui viennent de la limonade et qui savent créer une structure gagnante , il n'en est pas de mème pour les arracheurs de dents ...DD


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top