Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Baromètre F1 après le GP de Monaco

F1. Après chaque Grand Prix, Motorsinside.com vous propose de faire le point sur les pilotes et les écuries en forme du moment, grâce à notre classement de la régularité. A l’arrivée de chaque course, les pilotes classés sont crédités de 24 points (pour le premier) à 1 point (pour le dernier), ce qui donne un classement de la régularité que vous pouvez découvrir dans notre rubrique ‘Classements’.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Qui serait en tête du championnat si seuls les quatre derniers Grand prix comptaient ?

Sebastian Vettel reste l’insatiable leader de notre baromètre avec 95 points marqués sur 96 possibles entre le GP de Chine et celui de Monaco. Derrière, Webber n’est plus l’unique dauphin de son coéquipier. Si l’australien a fait mieux que Lewis Hamilton en principauté, il fait cependant jeu égal avec lui sur les 4 dernières courses, Hamilton bénéficiant encore de la victoire acquise en Chine. Derrière, le classement reste inchangé jusqu’à la septième place de Nick Heidfeld, si ce n’est qu’Alonso se rapproche à un point de la 4ème place de Jenson Button.

Kobayashi gagne une place aux dépens de Michael Schumacher qui, après son abandon monégasque, tombe à la 11ème place. Buemi également progresse de la 12ème à la 9ème place grâce à sa régularité sur les quatre dernières courses, alors que Sutil fait son entrée dans le classement, directement en 10ème place, essentiellement grâce à sa bonne place à l’arrivée du Grand Prix de Monaco.

Onzième après le Grand Prix d’Espagne, Felipe Massa confirme sa descente dans le classement puisque le natif de Sao Paulo tombe à la 16ème place, en grande partie à cause de son abandon du jour. L’abandon en fin de course coûte cher à Vitaly Petrov : le russe serait 12ème dans notre baromètre sur les quatre dernières courses.

Côté constructeur, la hiérarchie reste inchangée depuis le Grand Prix d’Espagne même s’il faut signaler un resserement, Mercedes et Ferrari payant cher les abandons respectifs de Schumacher et Massa, laissant ainsi plus de points aux écuries de milieu de peloton.


Rendez-vous dans deux semaines, après le Grand Prix du Canada, pour voir comment les classements auront évolué.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut