Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Accident de Pérez, quelque chose de Wendlinger... - Magazine
Wendlinger côté à côté avec Prost en 1993, à Monaco

Accident de Pérez, quelque chose de Wendlinger...

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT

F1. Il y a 17 ans, Karl Wendlinger subissait un accident sensiblement similaire à celui de Sergio Pérez. A l'époque, l'incident de l'Autrichien s'inscrit dans une phase difficile de l'histoire de la Formule 1 et a sans doute conditionné le destin du jeune Mexicain.

Samedi, aux alentours de 14h57, lorsque la Sauber de Sergio Pérez s’est encastrée dans les barrières de protection de l’entrée de l’échappatoire de la chicane du port du circuit de Monaco, les yeux du monde de la F1 se sont immédiatement braqués sur le casque du pilote mexicain. Rituel immuable à chaque accident violent. Les commissaires s’affairant autour de l’épave, l’intervention rapide des équipes médicales, le cordon de protection, les draps, l’ambulance… Cela ne rappelle jamais de bons souvenirs à la F1. Une fois rassuré, le cirque de la Formule 1 reprend sa routine, tout en se souvenant.

Et ils sont nombreux les mauvais souvenirs. La vision de cette Sauber blanche en glissade à la sortie du tunnel rappelait immanquablement celle d’une autre Sauber, noire, qui était elle aussi venue percuter ces mêmes protections. Enfin, si l’on pouvait appeler cela des protections. Deux rangées superposées d’un mur de protection, à peine 1m50 d’épaisseur. Une autre époque…

Dans la voiture après l’accident, un casque jaune. Et bleu. Nous sommes le 12 mai 1994. Il y a moins de deux semaines, Senna et Ratzenberger se tuaient, Barrichello se blessait sérieusement. Et il n’est toujours pas sorti, Karl Wendlinger. Les secours se précipitent. Il est inconscient et le monde de la F1 est sonné.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireMonaco

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut