F1 - Ferrari et Mercedes GP pensent à 2012

F1 - Ferrari et Mercedes GP pensent à 2012

Avec le début de championnat tonitruant de Red Bull Racing et de Sebastian Vettel, certaines équipes placent tous leurs espoirs de succès sur la saison prochaine

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) Mercedes GP/ La W03 sera excellente, Brawn le promet...
(C) Mercedes GP/ La W03 sera excellente, Brawn le promet...
Le début de saison est une vraie douche froide pour les adversaires de Red Bull Racing. Six poles en autant de courses et cinq victoires pour Sebastian Vettel qui s’envole au championnat. Chez Ferrari, si Fernando ne s’avoue pas encore totalement vaincu, même s’il avoue que ça va être compliqué, on travaille déjà sur la voiture de 2012 avec pour objectif d’être plus agressif afin de détrôner Red Bull au championnat.

« Nous avons discuté des problèmes que nous rencontrons cette saison et nous avons décidé d’être plus agressifs avec ce nouveau projet, » explique Nikolas Tombazis chef designer de la Scuderia.

Du côté de chez Mercedes GP, on pense aussi à la saison de F1 2012. Après une saison 2010 décevante, l’écurie allemande espérait clairement redresser la barre cette saison. Nico Rosberg était très optimiste après les derniers essais de Barcelone qui avaient vu la W02 réaliser le meilleur chrono absolu de l’intersaison aux mains de Michael Schumacher.

Pourtant, force est de constater que le bilan est, une fois encore, bien décevant pour la marque à l’étoile. Le meilleur résultat de l’écurie est deux cinquièmes positions, en Chine et en Turquie, alors que Rosberg était monté à deux reprises sur le podium la saison dernière à même époque.

Interrogé sur le début de saison de son équipe par le quotidien italien Corriere della Sera, Ross Brawn promet une voiture « excellente » pour la saison prochaine. « Nous avons tous les éléments dont nous avons besoin pour construire une excellente voiture la saison prochaine, » déclare Brawn.

Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir vite retrouver le devant de la hiérarchie au risque de lasser le directoire du constructeur allemand et de voir, peut-être, Nico Rosberg, considéré comme un des meilleurs pilotes de sa génération, aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.


EquipesFerrariMercedes
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up