Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner n'en veut pas à Vettel

F1. Le team manager de l'écurie Red Bull, Christian Horner, ne tient pas à blâmer son pilote, Sebastian Vettel, après son erreur dans le dernier tour du Grand Prix du Canada qui lui a coûté la victoire, au profit du pilote McLaren, Jenson Button.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner demeure malgré tout satisfait de la course de ses pilotes
©Gepa / Horner demeure malgré tout satisfait de la course de ses pilotes

Après 69 tours du circuit Gilles Villeneuve menés de main de maître sans faire aucune erreur, le 70ème tour a rappelé à tous que Vettel n'est pas un extra-terrestre. Alors que le pilote allemand filait vers sa sixième victoire de l'année, la pression de Button revenu à moins d'une seconde de lui et pouvant ainsi utiliser son DRS a eu raison du calme germanique du pilote Red Bull. Ce dernier, sorti un peu large de la trajectoire sèche dans un virage, a donc permis à Button de s'emparer de sa première victoire de la saison.

Bien que Vettel ait exprimé toute sa déception après cette bourde, Horner indique que son poulain n'a rien à se reprocher, et ne tarit pas d'éloges sur sa prestation dans de telles conditions: «Ce n'est rien,» dit-il en ce qui concerne l'erreur de Vettel. «Regardez ce qui s'est passé pendant tout le Grand Prix. De nombreuses erreurs ont été commises dans des conditions vraiment difficiles, et il ne doit pas trop s'en vouloir.»

«Je crois qu'il a très bien géré la course. Je pense que Sebastian a fait une course phénoménale dans des conditions très difficiles. Il a peut-être même été le seul à ne pas commetre d'erreurs.»

Dans le 70ème et dernier tour de la course, Vettel était alors en train de pousser afin de rester à plus d'une seconde de son poursuivant, Button. Et cela afin que ce dernier ne puisse activer son DRS. «A la fin de la course, Jenson était très, très rapide et Sebastian le savait, car nous avons vu à quel point le DRS était efficace dans cette zone, qu'il devait absolument le garder à plus d'une seconde derrière lui jusqu'au drapeau à damiers,» explique Horner.

«En poussant fort, il a mis ses roues légèrement sur la partie humide de la piste, a bloqué son train arrière, et c'est ce qui a fait la diffèrence entre gagner et perdre.»

«Evidemment, perdre une course dans le dernier tour est frustrant, mais d'un autre côté, ni Lewis [Hamilton] ni Fernando [Alonso] n'ont marqué de points, et il y a eu de nombreux incidents. Sur une piste où nous n'étions pas sensés être vraiment compétitifs, finir en deuxième et troisième positions est un excellent résultat d'équipe.»

Enfin, Horner a également loué le choix de la FIA de redémarer la course après le drapeau rouge, lorsque Vettel était alors en tête, et aurait pû obtenir la moitié des points: «Si la course avait été arrêtée, nous aurions sans doute obtenu seulement 12,5 points, or là nous en avons pris 18. C'est donc un résulta positif.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut