Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Tout va bien pour Red Bull

F1. Premier et troisième : les pilotes Red Bull continuent de truster les podiums et le titre se rapproche inéxorablement pour un Vettel conquérant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Gepa /

Sebastian Vettel – 1er

« De l’extérieur, je ne suis pas certain que ca se soit vu, mais j’adore quand c’est entre vous et la voiture sur chaque tour. Bien sur, j’avais de la pression derrière moi, notamment parce que la stratégie était légèrement différente de celle de Mark et Fernando – parfois, ils étaient aux stands plus tot et parfois plus tard. J’avais creusé l’écart avant le premier arrêt mais je suis ressorti juste devant eux et j’ai du pousser plus fort tout en jugeant l’état des pneus et en essayant d’imaginer ce que ca donnerait en fin de relai. J’aime beaucoup ce circuit. L’an passé, j’avais eu un week-end assez tranquille ici et cette année aussi. C’est fantastique, l’équipe à fait un travail phénoménal pour préparer la voiture. Même si nous venons ici année après année en pensant que ca sera plus dur pour nous, car il n’y a pas vraiment de virages rapides, nous sommes arrivés ici et avons réalisé un week-end sans faute. Je suis évidemment très heureux du résultat ».

Mark Webber – 3ème

« Je pense que nous devions terminer second aujourd’hui. Ca a été une grande course avec Fernando. Pour être honnête, je pense qu’il s’agissait de ma meilleure course de l’année jusqu’au dernier arrêt. C’était assez serré entre nous trois, nous essayions d’aller le plus vite possible tout en gérant les pneus en même temps. J’étais très content de la manière dont la course se déroulait jusqu’au dernier arrêt et c’est de ma faute. Je craignais que Fernando s’arrête avant moi et nous ne savions pas vraiment comment le pneu medium se comporterait sur le tour de sortie, mais c’est un risque que j’ai décidé de prendre. Nous avons eu un problème de boite de vitesse à la fin, mais nous avions de l’avance sur la McLaren donc nous avons pu gérer et prêter attention à la boite de vitesse ».

Cyril Dumont

« Avant tout, je voudrais dire que les règles ont changé, mais pas les résultats, ce qui est une très bonne chose pour toute l’équipe. Tout le monde ici et dans les stands a vraiment fait un bon travail aujourd’hui. J’aimerai aussi féliciter et remercier tous ceux qui travaillent pour Renault à l’usine. C’est un autre grand résultat pour l’équipe et nous avons plus de points que les autres, mais nous devons continuer à travailler. Nous verrons où nous en serons dans deux semaines, quand il y aura encore de nouvelles règles ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut