F1 - Le circuit d'Abu Dhabi ne sera pas modifié

F1 - Le circuit d'Abu Dhabi ne sera pas modifié

Les modifications du tracé du circuit d'Abu Dhabi ont été ajournées à une date ultérieure.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(c) Lat / Pas plus de virage à Abu Dhabi cette saison !
(c) Lat / Pas plus de virage à Abu Dhabi cette saison !
Grandement critiqué pour le peu de spectacle offert la saison dernière, le tracé de Yas Marina qui accueillera l'avant dernier Grand Prix de la saison, ne sera pas modifié cette année.

Les patrons et organisateurs de la course s'étaient penché sur une éventuelle modification du circuit afin de favoriser les dépassements. En 2010, Fernando Alonso était resté coincé derrière la Renault de Vitaly Petrov, plus lente, dans l'impossibilité de le doubler pour aller défendre ses chances au championnat face à Sebastian Vettel.

Richard Cregan, qui s'occupe de la piste de Yas Marina justifie son choix par les nombreuses modifications apparues cette saison sur les monoplaces. «Avec tous les changements mis en œuvre par la FIA, les courses de cette année ont été pleine de dépassements et d'excitation. Nous avons donc décidé, plutôt que de dépenser beaucoup d'argent pour ces changements, que nous allions attendre et voir comment la course de cette année va se dérouler.»

Les organisateurs comptent donc sur le DRS et le KERS pour animer la course. Reste à savoir si Fernando Alonso est d'accord avec eux. La récente course à Valence est là pour prouver que les artifices mécaniques ne peuvent pas sauver entièrement un tracé manquant de caractère.


Yas MarinaCircuits
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up