Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12011/c-DR-Hamilton-pere-fils-bresil-2008.jpg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 11
F1 - Hamilton réduit Mansell et Villeneuve au silence - F1
F1 - Hamilton réduit Mansell et Villeneuve au silence

F1 - Hamilton réduit Mansell et Villeneuve au silence

Le pilote McLaren manifeste son agacement envers les conseilleurs.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren
© McLaren
Si Sebastian Vettel domine ce début de saison de Formule Un, sur la piste, Lewis Hamilton domine quant à lui l’actu avec les rumeurs circulant sur son avenir chez McLaren et la polémique entourant son pilotage.

Même si Christian Horner a lui-même émis de « sérieuses réserves » sur la potentielle venue du pilote britannique au volant d’une des voitures autrichiennes, certains champions du monde y sont allés de leurs conseils à Lewis Hamilton.

« Pour moi, Lewis a eu une carrière incroyable avec McLaren et je pense que, comme Michael Schumacher l’a démontré en restant chez Ferrari, si vous pouvez avoir le soutien d’une équipe totalement derrière vous, alors vous pouvez capitaliser, année après année » déclare Nigel Mansell. « Il n’a pas vraiment connu de période creuse, McLaren est une équipe fantastique. »

« Personnellement, je resterai chez McLaren, avec tous ceux qui l’ont supporté, contre vents et marées, je pense qu’il commettrait une erreur en changeant d’équipe » confie le champion du Monde 1992.

Jacques Villeneuve partage d’ailleurs la même opinion et affirme que le pilote britannique se doit d’être fidèle à l’écurie pour laquelle il a été sacré, en 2008 : « Pourquoi irait-il là-bas ? Il est protégé chez McLaren, ils l’adorent, ils lui ont donné sa carrière, il devrait leur en être reconnaissant. »

Le champion du monde 1997 va même plus loin en affirmant que le pilote McLaren ne devrait pas se plaindre et pourrait même plutôt s’estimer heureux de son sort : « Il ne devrait pas avoir le droit de leur en vouloir pour quoique ce soit. Sans eux, il n’aurait jamais fait de compétition, il n’aurait jamais eu de carrière même dans les plus petites catégories. Alors, qu’il s’estime heureux. »

Le Canadien affirme par ailleurs que le Britannique ne serait recruté, par Red Bull, qu’en tant que « faire-valoir de Vettel » mais concède que « les rumeurs à propos d’un changement d’équipes peuvent être utiles pour augmenter son salaire et d’autres choses » et qu’il « faut en jouer ».

Les deux champions du Monde avec Williams sont également revenus sur la polémique entourant le pilotage du pilote McLaren : « Il semble avoir fait un pas en arrière dans son évolution, ce qui est un peu étrange parce que l’an dernier il s’était calmé » confie le québécois. « Il était toujours agressif mais j’avais l’impression qu’il réfléchissait un peu plus, mais cette année, il a laissé son cerveau à la maison. »

Nigel Mansell se montre quant à lui moins imagé dans ses propos mais rejoint Jacques Villeneuve sur le fond : « Il est super agressif, il est amusant à voir, je ne veux pas qu’il change, c’est super. » déclare Nigel Mansell. « Il est le seul à faire l’action en piste, les autres utilisent le DRS et c’est ennuyant, c’est inutile. [Mais] de temps en temps, il devrait réfléchir un peu plus parce qu’il n’y a des manœuvres pas très intelligentes ».

Toujours est-il que les déclarations de Nigel Mansell et Jacques Villeneuve se sont ajoutées aux critiques récentes de Jackie Stewart, Emerson Fittipaldi ou encore Niki Lauda. Invité à réagir par la BBC, Lewis Hamilton a répondu de façon cinglante aux critiques : « Je trouve que c’est plutôt amusant. Je ne suis pas sûr que quiconque s’intéresse à ce que certaines personnes pensent. Je crois que s’ils ont une opinion, ils devraient juste la garder pour eux-mêmes. »

Concernant son avenir, le champion du Monde 2008 a une nouvelle fois réaffirmé sa fidélité à McLaren : « Je suis plutôt heureux de mon contrat actuel. Celui de Jenson s’arrêtait cette année et le mien court jusqu’à la fin de saison prochaine, alors j’ai un travail pour l’année et demie à venir. Toute mon énergie et ma concentration sont vouées à essayer de gagner. »

De son côté, Martin Whitmarsh a confié au journal The Independant : « Nous en avons discuté ces dix derniers jours et il m’a expliqué sa passion, son enthousiasme et son envie de continuer à faire part de cette équipe ». Le Team Principal de McLaren en a d’ailleurs profité pour réagir aux interventions d’Emerson Fittipaldi et surtout de Niki Lauda qui avait appelé à de sévères sanctions à l’encontre de Lewis Hamilton, affirmant que quelqu’un allait finir par être tué : « Je connais Niki, je l’apprécie et j’accepte le fait qu’il y ait des gens qui veulent dire des choses pour créer de la controverse. Niki en fait partie. Vous savez, il y a une fameuse rencontre entre Jackie Stewart et Ayrton Senna, qui je pense est restituée dans le film ‘Senna’, et c’est à peu près la même conversation. »


     1 réaction

    Gusgus, 6 Jul. 2011, 19:30

    Mouarf, on verra dans 20 ans si Hamilton garde son avis pour lui (ou pas)... Pour Hamilton, tout le monde devrait agir comme ça, mais surtout si cet avis lui est défavorable... D'autant plus que souvent, quand un pilote comme Villeneuve donne son avis, c'est qu'un journaliste le lui demande ! Plus de pilotage propre, moins de blabla :P


Sur Anthony Hamilton

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up