Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12011/c-gepa-vettel-espagne-stand-red-bull.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
F1 - GP Grande-Bretagne - Course : Alonso, 1ère victoire de la saison !

F1 - GP Grande-Bretagne - Course : Alonso, 1ère victoire de la saison !

Après un début de course sur une piste détrempée et de multiples erreurs dans les stands qui ont influencé le résultat final, c'est Fernando Alonso qui s'impose 60 ans après la première victoire de Ferrari en Formule 1, au Grand Prix de Silverstone 1951. Le pilote Ferrari s'impose devant les deux pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi mini
Rédigé par
© Ferrari / Fernando Alonso s'est imposé sur le circuit de Silverstone au terme d'une course très animée /
Première surprise de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, la pluie qui s'est invitée un peu avant la course pour venir tremper la piste, ce qui a forcé l'ensemble des pilotes à passer des pneus intermédiaires au départ.

Sebastian Vettel prend le meilleur sur Mark Webber au départ pour se porter en tête, alors que deux pilotes McLaren font un bon départ, gagnant respectivement une et quatre places. Les deux pilotes se retrouvent d'ailleurs roues dans roues et Lewis Hamilton prend l'avantage sur Jenson Button, qui semble plus lent que les autres tout comme Felipe Massa. Après le deuxième tour, Heikki Kovalainen est immobilisé dans les stands, sa monoplace étant rentrée dans les paddock et on apprend par la suite son abandon. Lewis Hamilton commet une petite erreur lors d'un freinage sans conséquence.

Le système DRS est activé dans le sixième tour, malgré l'eau toujours présente, Sebastian Vettel continue à attaquer fort pour se créer un petit tapis d'avance, alors que différents pilotes continuent d'améliorer les différents secteurs tour après tour. Fernando Alonso remonte quant à lui très rapidement sur Mark Webber, tandis que Michael Schumacher perd du temps après avoir détruit son aileron avant sur l'arrière de la Sauber de Kobayashi. Mais l'Allemand repart en pneus tendres, ce qui lui permet d'améliorer significativement ses chronos, provoquant l'entrée aux stands de nombreux autres pilotes. Mark Webber et Fernando Alonso rentrent également aux stands avec Lewis Hamilton, les pneus tendres semblent être le bon choix, ce que comprend Sebastian Vettel qui effectue le même choix suivi de Felipe Massa. Les meilleurs chronos s'améliorent de plus en plus avec le passage aux pneus tendres.

Belle passe d'arme entre Jenson Button et Felipe Massa qui finit a l'avantage du Britannique alors que Michael Schumacher doit effectuer une pénalité de stop-and-go, soit 10 secondes d'arrêts aux stands. Lewis Hamilton effectue également le meilleur tour en course juste avant de doubler Fernando Alonso, les deux pilotes McLaren sont passés devant les deux pilotes qui les précédaient.

Lutte au niveau des chronos également entre les deux pilotes Red Bull qui sont en tête de course. Les deux pilotes Team Lotus ont, quant à eux, abandonnés. La lutte entre les deux RB7 tourne court après deux tours puisque le pilote allemand réalise les meilleurs tours en piste.

Le reste du peloton est aussi bien engagé avec la lutte entre Jaime Alguersuari et Nick Heidfeld, tandis que Pastor Maldonado et Kamui Kobayashi échangent leurs places plusieurs fois. Le japonais réalise ensuite une pénalité pour un incident survenu dans les stands alors que Fernando Alonso reprend également l'avantage sur Lewis Hamilton. Le britannique réalise son deuxième arrêt aux stands suivi de Paul di Resta alors que Kamui Kobayashi est contraint à l'abandon avec ce qu'il semblerait être un problème moteur. Beaucoup d'arrêts aux stands alors qu'un drapeau jaune arrive sur la piste après que Paul di Resta commet une petite erreur sur Sebastien Buemi, détruisant l'enveloppe du Suisse.

Gros problème dans les stands pour les deux pilotes Red Bull qui se retrouvent derrière Fernando Alonso et Lewis Hamilton après la deuxième vague d'arrêt aux stands. Le champion du monde en titre attaque très fort et rattrape rapidement Lewis Hamilton mais durant le temps que le pilote Red Bull reste derrière le Britannique, c'est le double champion du monde espagnol qui attaque très fortement pour creuser l'écart. Après une tentative avortée de dépassement, le champion du monde en titre rentre directement aux stands pour passer de nouvelles gommes suivi de Lewis Hamilton au tour suivant.

Et c'est Mark Webber qui les imite après, alors que son coéquipier ré attaque très très fort, avant de dépasser Felipe Massa presque instantanément. Jenson Button passe également aux stands mais repart pour seulement quelque mètres, victime d'un problème lors de son changement de gommes, l'avant droit n'étant pas fixé.

Fernando Alonso attaque également très fort pour gagner du temps sur Sebastian Vettel qui semble plutôt gérer son avance au championnat, ne cherchant pas a attaquer l'Espagnol qui se trouve plus de dix secondes devant lui. Mark Webber, quand à lui, attaque fort sur Lewis Hamilton en proie à des soucis de consommation qui l'obligent à ralentir, et à laisser passer l'Australien. La bataille pour la septième place est rude également entre Nico Rosberg et Sergio Perez qui n'ont effectué que deux arrêts chacun, avec un avantage au mexicain qui attaque fortement l'allemand.
Mark Webber est revenu dans les derniers tours sur Sebastian Vettel et Felipe Massa sur Lewis Hamilton.

Fernando Alonso s'impose donc finalement devant Sebastian Vettel et Mark Webber alors que Lewis Hamilton réussit de justesse à rester devant Felipe Massa pour moins de 30 millièmes.

Belles performances également des deux pilotes Mercedes qui finissent dans les points et de Nick Heidfeld sur une Lotus Renault GP diminuée ce week-end.

Le débat sur les diffuseurs pouvant encore relancer la donne d'ici le Grand Prix d'Allemagne, les cartes seront peut-être redistribuées là-bas et tout restera à prouver pour tout le monde.

Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne 2011 :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
AlonsoFerrari1h28:41.196
52
2
VettelRed Bull+16.511
52
3
WebberRed Bull+16.947
52
4
HamiltonMcLaren+28.986
52
5
MassaFerrari+29.010
52
6
RosbergMercedes GP+1.00.665
52
7
PerezSauber+1.05.590
52
8
HeidfeldLotus Renault GP+1:15.542
52
9
SchumacherMercedes GP+1:17.912
52
10
AlguersuariToro Rosso+1:19.108
52
11
SutilForce India+1:19.712
52
12
PetrovLotus Renault GP+1:20.600
51
13
BarrichelloWilliams+1 tour
50
14
MaldonadoWilliams+1 tour
50
15
di RestaForce India+1 tour
50
16
GlockVirgin+2 tours
50
17
D'AmbrosioVirgin+2 tours
50
18
LiuzziHRT+2 tours
50
19
RicciardoHRT+3 tours
49
20
ButtonMcLarenEcrou de roue+13 tours
39
21
BuemiToro RossoCrevaison+27 tours
25
22
KobayashiSauberAccident+29 tours
23
23
TrulliLotusAbandon+42 tours
10
24
KovalainenLotusAbandon+50 tours
2
Fond circuit
GP Grande-Bretagne
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 8 juil.
Samedi 9 juil.
14h - 15h
Dimanche 10 juil.
14h - 16h

Dernières actus sur Silverstone

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    nioulargo, 10 Jul. 2011, 17:52

    il ne fallait pas rater l opportunité marketing d une victoire de Ferrari 60 ans après celle de ses depuis en F1 par son pilote argentif du moment Gonzalez . la balle est déjà saisie au bond par certains supports médiatiques.......


    Icon For Contact#1
    Globben, 10 Jul. 2011, 18:24

    Juste un détail : ce n'est plus BMW-Sauber


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut