F1 - La FIA dévoile la zone DRS du Nürburgring

Comme à Silverstone, les pilotes n'auront qu'une zone d'activation à se mettre sous la dent.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Sutton /
Le directeur de la course, Charlie Whiting, a dévoilé la zone d’activation du Système de Réduction de Trainée (DRS) pour le Grand Prix d’Allemagne, disputé ce dimanche au Nürburgring. Comme à Silverstone, les pilotes devront se contenter d’une seule zone d’activation, située à la sortie de la Warsteiner Kurve (virage 11) et s’étendant jusqu’au freinage de la NGK Schikane (virage 13).

Pour pouvoir utiliser le DRS, le pilote en chasse devra se trouver à moins d’une seconde du pilote qui le précède à l’entrée du virage 10 qui se situe juste après le rapide S de Schumacher.

« La zone DRS a été établie dans la ligne droite avant l’étroite chicane, alors nous devrions voir quelques beaux dépassements. Il y a toujours de l’action au premier virage, un virage sympa et large avec une variété de trajectoires possibles qui donnent aux pilotes de bonnes opportunités de dépassements,» explique Charlie Whiting.

Cette zone DRS n’est pas sans rappeler, par sa longueur et sa configuration, celle qui avait été établie, un peu plus tôt cette saison, sur le circuit d’Istanbul, où les dépassements avaient été jugés trop faciles pour certains.

En Grande-Bretagne, la situation de la zone DRS avait été critiquée par certains pilotes comme Vitaly Petrov et, en course, l’efficacité de cette aide au dépassement avait été toute relative, permettant principalement au pilote poursuivant de maintenir le contact avec son prédécesseur pour le dépasser dans l’ancienne ligne droite des stands, menant vers Copse.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top