Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Même à domicile, Rosberg termine devant Schumacher

F1. Les deux pilotes Mercedes GP s’élançaient aujourd'hui pour une course à domicile, devant leurs fans. Nico Rosberg et Michael Schumacher avaient bien commencé leur week-end en rentrant tous les deux en Q3. Rosberg a toutefois dominé en qualification et en course le septuple champion du monde mais les deux pilotes terminent roues dans roues.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher avait les crocs aujourd'hui en course. L'allemand a assuré une partie du spectacle.
© Mercedes GP / Schumacher avait les crocs aujourd'hui en course. L'allemand a assuré une partie du spectacle.

Nico Rosberg - 7ème :
«J'ai pris un bon envol aujourd'hui et j'ai gagné une position à la fin du premier tour. J'étais 5ème. Cependant, j'avais pas les réglages optimales en course et j'ai pas marché aussi bien qu'en qualification. J'ai eu une très belle action avec Massa mais malgré mon attaque, c'était impossible de le garder derrière moi. La 7ème place n'est pas un mauvais résultat mais nous savons que nous devons mieux travailler pour maximiser nos performances. J'ai une équipe formidable derrière moi et des ingénieurs et mécanos géniaux. Je suis confiant et nous verrons dans une semaine ce qu'il se passera en Hongrie. »

Michael Schumacher - 8ème :
«La course était très excitante aujourd'hui avec beaucoup d'action aussi bien en piste pour les pilotes, que sur les écrans pour les spectateurs. Heureusement, tout le monde aujourd'hui dans les tribunes était chaud bouillant ce qui remonté un peu les températures glaciales. Mon tête à queu est arrivé par totale surprise mais cet endroit est connu pour être glissant en condition humide. Bref, j'ai perdu quelques positions de manière stupide... Vers la fin de la course, la pluie aurait pu nous aider mais les chances étaient faibles donc je n'ai pas compté dessus. Tout est dit. Je suis satisfait de ma place tout de même et des améliorations en piste. Nous pouvons désormais nous concentrer sur le Grand Prix de Hongrie.»

Ross Brawn - Directeur :
«Les événements ont été plutôt en notre faveur au début de course avec le fort relais de Nico Rosberg pour finir dans le top 6. Cependant, son rythme s'est dégradé notamment dans son troisième relais ce qui lui a coûté une position. Schumacher a du freiner sur la ligne blanche ou sur un vibreur au virage 10 ce qui a provoqué une perte d'adhérence. Il s'est ensuite bien repris pour terminer à seulement 10 secondes de son coéquipier. Nous avons vu une belle course aujourd'hui et avons pu marquer de bons points, essentiels pour notre classement au championnat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut