Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Week-end de malchance pour Buemi et Toro Rosso

F1. La Scuderia Toro Rosso ne peut pas se satisfaire de son week-end. Malgré la bonne performance d'Alguersuari, qui termine 12ème en s’élançant depuis la 17ème place, l'équipe italienne a enchainé les soucis sur la voiture de Buemi. Le pilote suisse termine 15ème malgré tout et est sous investigation après son accrochage avec Nick Heidfeld. Week-end à oublier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Week-end à oublier pour Buemi... /

Jaime Alguersuari - 12ème :
«Cette course n'a pas été su mauvaise et je sens que j'ai fais du bon travail, étant donné notre position sur la grille de départ. Cependant, le rythme en course n'était pas aussi bon qu'à Valencia ou à Silverstone et j'étais un peu déçu de nos freins. La stratégie étant pourtant bonne et l'équipe a bien travaillé encore. Donc maintenant, il faut se concentrer sur le circuit de Budapest dans quelques jours, où j'espère on pourra marquer des points...»

Sebastien Buemi - 15ème :
«Malheureusement, j'ai prévu un setup pour la pluie aujourd'hui, qui n'est jamais venue... J'ai eu un bon départ, doublant quelques voitures. Mais après ça, Heidfeld m'est rentré dedans et j'ai crevé. Je devais rentrer au stand, décaler ma stratégie qui n'était déjà pas prévue pour le sec... C'est un week-end décevant et l'on ne peut pas être satisfait de ces performances. On se concentre sur la suite et on oublie cela. »

Franz Tost - Directeur :
«Le Nürburgring ne semble pas être une psite pour Toro Rosso. Hier nous avons eu un problème avec Sebastien Buemi, quand son mélange de carburant n'était pas conforme avec la réglementation de la FIA, sans doute à cause des problèmes que l'on a eu le vendredi quand on a du refaire son système de pression d'essence. Il partait donc depuis la dernière place, et cette fois-ci c'est en course qu'il connait un problème. Il a crevé son arrière droit quand Heidfeld l'a percuté. On a du changer sa stratégie puis il est resté autour de la 15ème place. Il a également du faire avec un mauvais réglage, prévu pour la pluie alors qu'il n'a pas plu... rajoutant un peu plus de problèmes sur le tapis... »

«Jaime Alguersuari a pris un bon départ et a gagné deux places pour prendre la 14ème position. Il a fait de bons chronos et les pneus durs lui ont permis de franchir l'arrivée en 12ème place ce qui était la meilleure position qu'on pouvait espérer aujourd'hui...»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut