Dimanche : Red Bull déçu de sa performance en course
F1. Après avoir réalisé les premier et troisième temps en qualifications, les 2 pilotes Red Bull partaient dans l'optique de la victoire mais ont rapidement dû s'incliner devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Mark Webber montre sur la dernière marche du podium tandis que Sebastian Vettel échoue au pied de celui-ci, signant son plus mauvais résultat de la saison.
Mark Webber – 3ème
« Je suis déçu de ne pas avoir gagné aujourd'hui, mais c'est tout de même un bon résultat. A la fin, nous avions besoin d'essayer de faire quelque chose de différent, nous avons mené à mi-course, mais nous ne pouvions pas avoir la bonne durée de vie des pneus pour raccourcir le second relais. J'ai conduit à la limite, mais nous n'étions pas assez rapides, c'est tout. Lewis était capable de nous couvrir à chaque fois et répondait à mon rythme de course, donc vous ne pouviez pas faire d'écart. Il a fait un bon départ, le mien pas vraiment, mais ce n'est pas la clé pour la fin de course cette année. J'ai fait vraiment ce que je pouvais aujourd'hui, c'était une course vraiment intense entre les 3 premiers (Lewis, Fernando et Mark), je poussais à la limite, mais ce n'était pas assez pour décrocher la victoire. Nous sommes une bonne et forte équipe, donc nous allons continuer à pousser. Nous savons ce que nous devons faire. »
Sebastian Vettel – 4ème
« C'était dur, une course difficile. Au début, cela ne semblait pas si mal mais j'ai fait une erreur, ce qui m'a repoussé à la 5ème place et de là, c'était difficile de revenir. Je pense que la 4ème place était le mieux que je pouvais faire aujourd'hui, ce n'est pas satisfaisant mais nous devons accepter que les autres aient été plus rapides que nous. Je n'étais pas bien durant tout ce week-end et n'avais pas le rythme que Mark avait dans la voiture. L'arrêt aux stands à la fin était fantastique. Vous entrez dans la voie des stands derrière l'autre dans votre box, et vous ne pouvez pas partir tant qu'ils n'ont pas changé les pneus. Quand je suis sorti, c'était bien de voir que la Ferrari était toujours à l'arrêt, c'est vraiment les gars qui ont tout fait, ils ont réalisé un très bon travail. Felipe et moi nous sommes battus durant une bonne partie de la course, et nous étions tous les 2 à la limite. Nous avons eu un problème à mi-course avec les freins, mais nous l'avons bien réglé, donc nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait pour ça. La Hongrie est la prochaine course, qui est normalement un bon circuit pour nous, donc nous verrons, mais nous avons du travail à faire. McLaren et Ferrari étaient très rapides en course et nous devons revenir à leur rythme. »
Christian Horner
« Une course fascinante, évidemment, 3ème et 4ème depuis les 1ère et 3ème places sur la grille ne sont pas vraiment le résultat que nous visions, mais cela reste quelques points pour nos 2 pilotes. Nous avons eu Mark à la première place après le premier arrêt en raccourcissant le premier relais, mais malheureusement, faire la même chose au 2ème arrêt ne nous a pas autant apporté que nous l'espérions et il est retombé à la 3ème place. Nous cherchions à prolonger sur son dernier relais, mais la troisième place était ce que nous pouvions atteindre de mieux à la fin. Sebastian a eu un tête-à-queue assez tôt, et des plats sur les pneus, donc nous sommes allés aussi loin que possible avec lui et il a passé une partie de la course à regarder la boîte de vitesse de Massa. Cela a donné une course dans la voie des stands, et nos gars ont fait un travail phénoménal, un fantastique arrêt et ont devancé les gars de Ferrari. C'était très excitant pour nous et je pense, comme Sebastian l'a dit à la radio, il leur doit la 4ème place aujourd'hui. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.