Dimanche : Renault n'est pas satisfait et attend des progrès !
F1. LRGP s’est battue avec une main dans le dos après une sortie précoce pour Nick Heidfeld, alors que Vitaly Petrov signait une performance courageuse pour franchir la ligne en dixième position et sauver un point au GP d’Allemagne. L'équipe est en difficulté depuis plusieurs Grand Prix mais espère de bons résultats en Hongrie, la semaine prochaine.
Vitaly Petrov - 10ème :
«Un autre point glané aujourd’hui. Mais il faut vraiment que nous analysions précisément les raisons pour lesquelles nous perdions des places comme cela et pourquoi nous ne sommes pas rentrés au stand plus tôt pour nous battre avec le groupe de tête. J’ai pris un bon départ et je me suis bien bagarré, notamment avec Jenson (Button) et Michael (Schumacher). Mais le point noir est que des Force India et Sauber terminent devant nous. Il faut chercher l’explication et y remédier aussi vite que possible. Nous devons maintenant concentrer nos énergies sur la Hongrie et prendre quelques points là-bas avant le break d’été.»
Nick Heidfeld - Abandon :
«Au départ, je me suis fait serrer et au deuxième virage, j’étais pris en sandwich. En arrivant sur le troisième virage, Paul di Resta était à l’extérieur. J’ai bloqué mes roues avant pour l’éviter, mais je n’ai pu que glisser et le percuter parce qu’il n’y avait pas de place pour passer. Ensuite, j’ai attaqué à fond pour remonter et j’ai dépassé plusieurs voitures pour finalement me retrouver derrière Sébastien Buemi. Il bloquait la partie gauche de la piste, comme il en a le droit, mais je me suis porté à sa droite et à ce moment il est revenu vers moi. Il devait savoir que j’étais là. J’étais beaucoup plus rapide que lui et j’allais le doubler. Il ne m’a pas laissé de place et m’a poussé dans l’herbe. Après, je ne pouvais plus rien faire. L’accident était devenu inévitable. Ce n’est jamais agréable de retrouver en l’air dans ces voitures et cela aurait pu être dangereux.»
Eric Boullier - Directeur :
«Evidemment, c’est une journée décevante pour nous. Note qualification, hier, était correcte, ce qui marquait un bon pas en avant après Silverstone et nous nous préparions a une belle bataille pour les points en partant 9ème et 11ème. D’abord, Nick a été malchanceux. Après être retombé à la 22ème place, il remontait courageusement. Revenu à la 16ème position, il essayait de dépasser Sébastien (Buemi), mais il était embarqué hors de la piste et sa course s’arrêtait là. Vitaly a aussi connu une course difficile mais il s’est accroché et a terminé 10ème. Notre objectif est d’obtenir de meilleurs résultats qu’aujourd’hui, mais cela dit, un point est mieux que rien et maintenant nous devons chercher à nous améliorer rapidement en vue de Budapest.»
James Allison - Directeur Technique :
«Une course décevante, Nick étant sorti juste après le départ, ce qui signifiait une course très compliquée de toute façon. Vitaly marque un point mais c’est moins que ce que nous pensions possible et que nous espérions. Nous ne sommes pas vraiment où nous l’espérions à la fin du week-end et nous devons travailler d’arrache-pied pour rendre la voiture plus rapide, parce que c’est de là que viendront les points. Nous apporterons quelques modifications mineures à la R31 pour Budapest, mais de plus gros changements interviendront aux courses suivantes.»
Ricardo Penteado - Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1 :
«Trouver les bons réglages moteur pour le Nürburgring peut s’avérer compliqué, compte tenu des changements de conditions aussi bien sur la piste que pour la météo. Nous avions un équilibre correct aujourd’hui et Vitaly a fait une bonne course pour marquer un nouveau point. C’est important pour nous pour rester au contact avec Mercedes au championnat des constructeurs. Nick aurait pu marquer plusieurs points également, mais l’accident avec Buemi est malheureux. Le Hungaroring arrive dans une semaine et ses exigences sont très différentes pour le moteur. Nous allons faire tous nos efforts pour terminer la première partie de saison sur une bonne note.»
D´après un communiqué de Lotus Renault GP
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.