Dimanche : McLaren aux anges grâce à Hamilton
F1. Après un week-end britannique raté, McLaren revient sur le devant de la scène : Lewis Hamilton remporte ce Grand Prix d'Allemagne de haute lutte. Jenson Button, en revanche, n'a pas vu l'arrivée.
Lewis Hamilton – 1er
« Chaque victoire est spéciale, mais toutes les émotions, les efforts et l’énergie que l’équipe a mis dans la victoire d’aujourd’hui en font une victoire plus spéciale qu’à l’habitude. En entamant ce week-end, j’ai dit que je prenais les courses les unes après les autres. Alors, l’emporter aujourd’hui est extrêmement positif pour nous, mais le chemin est encore long au niveau de la régularité et de la vitesse. Piloter tour après tour dans les mêmes dixièmes de secondes que ses adversaires demande de tout faire le plus parfaitement possible, d’être agressif mais en contrôle. Les manœuvres que j’ai effectuées aujourd’hui sont parmi les plus précises que j’ai jamais réalisées. Etre capable de piloter avec votre tête aussi bien qu’avec votre cœur, et tout faire correctement, est quelque chose de très satisfaisant. La lutte pour le titre sera très très très dure maintenant. Nous sommes de nouveau dans la course et j’espère vraiment que nous pourrons rester sur cette dynamique ».
Jenson Button – abandon
« Tout d’abord, je voudrais féliciter Lewis pour sa fantastique victoire. Il a réalisé un gros travail tout le week-end et ce résultat donne une impulsion à toute l’équipe pour le prochain Grand Prix. En ce qui concerne ma course, j’ai connu un très mauvais premier tour. J’ai trop patiné et j’ai du me battre pour la dixième place. J’étais derrière Vitaly, qui a été très dur à dépasser car il bougeait beaucoup au niveau des zones de freinage. Mais une fois que je l’ai passé, j’ai apprécia la lutte sur la piste. Je venais juste de dépasser Nico pour la sixième place quand ma direction assistée à commencer à dysfonctionner. Peu après, nous avons abandonné suite à un problème hydraulique. C’est une fin très décevante mais ce sont des choses qui arrivent parfois en sport automobile et vous devez laisser cela derrière vous et aller de l’avant. Pour le prochain Grand Prix, en Hongrie, j’espère être de retour sur le podium pour ma 200ème course ».
Martin Whitmarsh, directeur d’équipe
« Que puis-je dire ? Lewis a été parfait en qualifications et parfait en course et le résultat est lui-même parfait. Il a pris un excellent départ, en dépassant Mark pour la tête de la course, et en menant les premiers tours de la course. C’était une course passionnante, avec les trois équipes qui étaient au meilleur de leur forme. Quand cela arrive, la victoire est particulièrement difficile à aller chercher et assez satisfaisante. Croyez-moi, ce succès sera fêté comme il se doit au Nurburgring et à Woking ce soir, tout comme à Brixworth et à Stuttgart pour Mercedes. Comme toujours, leur moteur a été superbe aujourd’hui. Jenson a eu un week-end difficile et cette course s’est achevée prématurément en raison d’un problème hydraulique. Il sera très déçu, inévitablement, mais c’est un splendide coéquipier et un fabuleux pilote et je suis sur qu’il rebondira à Budapest. Pour Lewis, je dois reconnaitre que sa seizième victoire est l’une de ses plus belles ».
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.