Le Baromètre Fan-F1 après le GP d'Allemagne

F1. Après chaque Grand Prix, Motorsinside.com vous propose de faire le point sur les pilotes et les écuries en forme du moment, grâce à notre classement de la régularité. A l’arrivée de chaque course, les pilotes classés sont crédités de 24 points (pour le premier) à 1 point (pour le dernier), ce qui donne un classement de la régularité que vous pouvez découvrir dans notre rubrique ‘Classements’.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Qui serait en tête du championnat si seuls les quatre derniers Grand prix comptaient ?

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

En comptant les Grand Prix où le pilote a vu l’arrivée, Sebastian Vettel a enregistré, sur le Nürburgring son plus mauvais résultat depuis le Grand Prix d’Italie 2010. Avec 4 vainqueurs différents lors des 4 dernières courses, les écarts se resserrent mais le champion du monde 2010 mène toujours le baromètre avec 91 points sur 96 possibles, devant son coéquipier qui n’est plus qu’à 3 longueurs seulement.

S’il n’a pas remporté de course, la régularité de Massa sur les 4 dernières courses lui permet de se glisser sur le podium du baromètre et de confirmer ainsi son regain de forme. Le Brésilien devance son coéquipier même si l’espagnol compte un abandon, tout comme Lewis Hamilton qui, malgré sa victoire au Grand Prix d’Allemagne, reste 6ème derrière Nico Rosberg qui, lui, a fini les 4 dernières courses.

Mais derrière le pilote Britannique, c’est une vraie partie de chamboule-tout puisque Michael Schumacher et Jaime Alguersuari sont ex-æquos en 7ème position, l’allemand faisant son retour dans la première moitié du classement, tout comme Vitaly Petrov. Adrian Sutil, auteur d’une course solide sur le Nürburgring, confirme sa bonne forme récente et devance Sergio Perez qui rentre pour la première fois dans la première moitié du classement, progressant de 6 places grâce à une série de performances solides à bord de sa Sauber.
Mais le principal fait marquant, au lendemain de ce Grand Prix d’Allemagne, est la chute vertigineuse de Jenson Button de la 4ème à la 12ème place, principalement due à son double abandon.


Au baromètre des constructeurs, Red Bull reste un solide leader, toujours devant Ferrari alors que Mercedes s’empare de la 3ème place du podium aux dépends de McLaren qui ne profite pas de la victoire de Lewis Hamilton et accuse au contraire le contrecoup des deux récents abandons de Jenson Button. Les hommes de Woking devancent cependant à nouveau Sauber alors que la suite du classement n’a que peu évolué, Virgin progressant en 10ème place.


Rendez-vous la semaine prochaine, après le Grand Prix de Hongrie, pour voir comment les classements auront évolués.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut