Une déception nommée Heidfeld

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT/ Les résultats ne sont pas ceux attendus

F1. Eric Boullier s'est dit déçu des performances de Nick Heidfeld. Le pilote allemand sera d'ailleurs remplacé par Bruno Senna vendredi matin en Hongrie. Le début de la fin pour le pilote Lotus Renault GP?

Après dix Grands Prix disputés, le verdict est tombé : Nick Heidfeld est une déception pour l’écurie Lotus Renaul GP. C’est ce qu’a déclaré Eric Boullier hier soir sur l’antenne d’Eurosport. Et c’est vrai que si on regarde le classement du championnat du monde, le pilote allemand ne devance son équipier que de deux petites unités seulement.

« C’est clairement une déception. Il n’a pas apporté le leadership que l’on voulait. Il n’a pas pris la main sur l’écurie et aujourd’hui, on s’appuie davantage sur Vitaly pour la performance et sur Nick pour le développement, » explique Boullier à Dimanche F1.

La déception est telle au sein de l’écurie britannique que Bruno Senna sera en piste vendredi matin lors des premiers essais libres du Grand Prix de Hongrie en fin de semaine. Un bon moyen de juger des performances du neveu d’Ayrton avant la pause estivale, en vue d’une future titularisation ? Pas impossible, d’autant qu’Eric Boullier a déclaré dans le paddock du Nürburgring que l’avenir d’Heidfeld n’était clairement pas assuré d’ici la fin du championnat.
D’ailleurs, la presse allemande ne s’y trompe pas et s’interroge sur l’avenir d’Heidfeld chez LRGP. « Nick Heidfeld doit-il s’inquiéter de perdre son job ?, » se demande Auto Motor und Sport, alors que pour Le Bild« Il est possible que son avenir dans ce cockpit ne soit plus assuré.»

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopNick Heidfeld

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut