F1 - La FIA dévoile la zone DRS du Hungaroring

Le Grand Prix de Hongrie se déroulera ce week-end sur la piste du Hungaroring, un circuit où les dépassements sont rares habituellement. Comme depuis le début de l'année, le DRS sera de la partie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA : Le DRS, deuxième apport au spectacle en course depuis le début de saison /
Après avoir testé une double zone d'activation au DRS, la FIA est visiblement revenue en arrière, et ne donne plus qu'une zone d'activation du DRS pour chaque tracé depuis quelques courses.

En Hongrie, le système pourra être déclenché 70 mètres après l'apex du dernier virage, soit en sortie de ce même virage, tandis que l'écart entre les deux pilotes sera mesuré juste avant ce lent virage.

Sur un circuit où le premier virage est habituellement le seul endroit où les dépassements sont possibles selon les pilotes, l'apport du DRS pourra être important pour faciliter ceux-ci. Même si, sortant d'un virage plutôt lent, le KERS pourra être assez bien utilisé pour contrer l'apport de vitesse donné par l'aileron arrière mobile, on peut espérer voir de plus nombreux dépassements que par le passé, ce qui ne devrait pas être très compliqué sur un circuit peu utilisé durant l'année, qui se gomme peu à peu durant le week-end.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top