F1 - Vendredi : Toro Rosso à sa place

Pas de coup d'éclat de la part de la Scuderia Toro Rosso qui a préféré se concentrer sur le rythme de course dès ce vendredi.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Gepa /
Jaime Alguersuari – 17ème et 16ème

« C’était une journée chargée durant laquelle j’ai fait beaucoup de tours, surtout ce matin où j’ai roulé plus que tous les autres. Nous nous sommes concentrés sur les réglages pour la course afin d’améliorer le rythme de la voiture. Nous ne savons pas trop où nous en sommes pour l’instant, donc je pense que nous pouvons encore nous attendre à une qualification difficile. En revanche, nous serons meilleurs en course. J’ai essayé les deux types de pneus, mais je ne suis pas arrivé à me faire une idée précise concernant les qualités de gommes. Le comportement des super tendres sera une des clés de la course que nous aurons ».

Sebastien Buemi – 16ème et 18ème

« Nous étions sur une stratégie différente de d’habitude par rapport à notre programme de travail : nous avons utilisé les super tendres dès ce matin. Je n’étais pas heureux du comportement de la voiture au début et nous avons effectué des changements drastiques sur le set-up tout au long de la journée. Vers la fin de la deuxième séance, j’étais prêt de la limite, donc je pense que la prochaine étape sera de revenir très légèrement sur ces changements pour faire mieux demain. Au niveau des performances, nous sommes dans une position similaire à celle où nous étions lors des deux dernières courses, ce qui signifie que nous manquons un peu de rythme. Les conditions de piste n’ont pas l’air de beaucoup changer durant la journée, c’est une bonne chose car cela va rendre plus facile notre analyse des données récoltées ».

Laurent Mekies

« Les deux pilotes ont bouclé leur programme de la journée. Jaime était en avance, c’est pourquoi il s’est arrêté plus tôt cet après-midi. Nous avons procédé un peu différemment que les autres vendredi : nous avons effectué de longs relais durant la première séance d’essais, pour nous prévenir d’une éventuelle pluie durant la deuxième séance. Nous nous sommes concentrés principalement sur les réglages pour la course, en faisant des longs relais sur les deux types de gommes. Nous espérons avoir un bon rythme de course pour dimanche. Les pneus tendres et super tendres ont bien fonctionné, surement aidés par la faible température ambiante, et je crois que cela signifie que nous pourrions voir différentes stratégies pendant le Grand Prix. Aujourd’hui, la piste est restée très stable comparée aux vendredi précédents, donc je ne m’attends pas à beaucoup de surprises de ce point de vue demain ou dimanche ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top