Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Qualifications déterminantes pour Sauber

F1. Mieux qu'en Allemagne, les Sauber restent toutefois en retrait par rapport aux Force India et mise sur les qualifications pour espérer devancer leurs rivales.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi – 11ème et 11ème

« Même si nous semblons meilleurs que ce que nous avons fait au Nurburgring, j’ai le sentiment qu’il sera difficile de rattraper les Force India, mais nous voulons être devant eux durant les qualifications. L’équilibre de ma voiture n’est pas encore vraiment bon, mais je pense que nous pouvons améliorer cela. Les pneus tendres sont les plus difficiles à gérer pour moi jusqu'à présent. Je préfère les super tendres ».

Sergio Perez – 9ème et 12ème

« Je pense que nous avons un meilleur rythme ici qu’au Nurburgring et je pense aussi que la température ambiante, qui devait être plus importante, nous permettra de faire une meilleure qualification car il est essentiel que les pneus super tendres fonctionnent au mieux. Sur les longs relais, je connais une dégradation avec les deux types de gommes mais avec les tendres l’équilibre est meilleur comparé aux super tendres. Pour moi, les pneus tendres sont plus consistants que les super tendres ».

James Key, directeur technique

« Ce fut une journée assez productive. Les conditions climatiques ont évolué au fur et à mesure de la journée. Nous attendions de la pluie cet après-midi et finalement, ce fut l’inverse. La température de la piste s’est stabilisée autour de ce qui sera le plus pertinent par rapport à ce qui est attendu demain et dimanche, donc la session était assez utile de ce point de vue. Nous avons énormément travaillé tout au long de la journée sur les réglages des voitures et nous avons trouvé quelques pistes de travail. Nous avons du travail à faire sur le second secteur afin de rendre l’équilibre de la voiture meilleur. Nous avons amassé beaucoup de données et nous devons juste continuer de travailler dur toute la nuit pour faire des progrès ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut