F1 - Vendredi : Qualifications déterminantes pour Sauber

Mieux qu'en Allemagne, les Sauber restent toutefois en retrait par rapport aux Force India et mise sur les qualifications pour espérer devancer leurs rivales.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber /
Kamui Kobayashi – 11ème et 11ème

« Même si nous semblons meilleurs que ce que nous avons fait au Nurburgring, j’ai le sentiment qu’il sera difficile de rattraper les Force India, mais nous voulons être devant eux durant les qualifications. L’équilibre de ma voiture n’est pas encore vraiment bon, mais je pense que nous pouvons améliorer cela. Les pneus tendres sont les plus difficiles à gérer pour moi jusqu'à présent. Je préfère les super tendres ».

Sergio Perez – 9ème et 12ème

« Je pense que nous avons un meilleur rythme ici qu’au Nurburgring et je pense aussi que la température ambiante, qui devait être plus importante, nous permettra de faire une meilleure qualification car il est essentiel que les pneus super tendres fonctionnent au mieux. Sur les longs relais, je connais une dégradation avec les deux types de gommes mais avec les tendres l’équilibre est meilleur comparé aux super tendres. Pour moi, les pneus tendres sont plus consistants que les super tendres ».

James Key, directeur technique

« Ce fut une journée assez productive. Les conditions climatiques ont évolué au fur et à mesure de la journée. Nous attendions de la pluie cet après-midi et finalement, ce fut l’inverse. La température de la piste s’est stabilisée autour de ce qui sera le plus pertinent par rapport à ce qui est attendu demain et dimanche, donc la session était assez utile de ce point de vue. Nous avons énormément travaillé tout au long de la journée sur les réglages des voitures et nous avons trouvé quelques pistes de travail. Nous avons du travail à faire sur le second secteur afin de rendre l’équilibre de la voiture meilleur. Nous avons amassé beaucoup de données et nous devons juste continuer de travailler dur toute la nuit pour faire des progrès ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top