F1 - Vendredi : HRT se cherche

En proie a des problèmes d'équilibre, Daniel Ricciardo espère une meilleure journée demain. Pour Tonio Liuzzi, la voiture n'a pas évolué dans le bon sens.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Sutton /
Daniel Ricciardo – 24ème et 23ème

« La séance de ce matin a été correcte, j’ai fait mon boulot. Il y avait des choses à apprendre de mon côté mais la voiture n’était pas à ma convenance donc il a fallu que m’habitue et que je trouve le bon équilibre entre la voiture et moi. Nous avons fait un pas de plus cet après-midi, mais ce n’est pas assez. Nous pouvons nous améliorer avec les pneus tendres. En ce qui concerne les pneus super tendres, il s’agissait de ma première fois avec eux et j’ai aimé le gain d’adhérence qu’ils procurent. L’équilibre est plus près de ce dont nous avons besoin, mais nous avons toujours du travail à faire avec les pneus tendres. Nous allons nous y mettre pour demain ».

Vitantonio Liuzzi – 23ème et 24ème

« Ce matin j’étais très content de la voiture, elle répondait vraiment bien. Nous avions un bon rythme et nous avons compris un certain nombre de choses à propos de la configuration. Alors nous avons modifié certains paramètres pour cet après-midi et ça n’a pas fonctionné et nous sommes revenus en arrière aux réglages initiaux. Malgré cela, la voiture ne réagissait pas comme ce matin. Nous avons eu quelques problèmes avec l’arrière de la voiture, ce qui a causé du survirage. Nous devons maintenant comprendre les raisons de ces problèmes et travailler dur pour demain ».

Colin Kolles, directeur de HRT

« HRT a fait de bons progrès durant les deux séances d’essais libres. Ni Liuzzi, ni Ricciardo n’ont rencontré des problèmes durant la première session et ont pu continuer le travail selon le programme établi durant la seconde session. La piste était sale ce matin donc l’équipe a décidé d’expérimenter des choses dans le but de travailler sur la configuration de la voiture sur une piste plus claire comme cet après-midi. Les prévisions météo étaient hésitantes pour l’après-midi donc, par précaution, l’équipe a essayé quelques éléments le matin qu’ils auraient normalement essayé l’après-midi ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top