F1 - Vendredi : Mercedes ne s'attend pas à des miracles

Invoquant le manque de temps entre les deux Grands Prix, les pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher, ainsi que Ross Brawn, le directeur d'équipe, ne se font pas d'illusions et n'envisagent pas l'entrée dans le Top 6 lors de ce week-end hongrois.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes GP /
Nico Rosberg – 7ème et 7ème

« Ce circuit est toujours intéressant et c’est toujours satisfaisant quand vous boucler un tour clair ici. Nous avons eu deux séances correctes et les courts et longs relais avec les pneus super tendres étaient bons. Malgré cela, il y a toujours beaucoup de travail à faire pour améliorer notre configuration pour les qualifications et pour savoir comment gérer la dégradation des pneus. Il est intéressant de voir comment le top 6 évolue d’une course à l’autre. Nous continuons de pousser pour en être le plus près possible, voire y rentrer ».

Michael Schumacher - 8ème et 8ème

« Lorsque vous avez deux courses coup sur coup, vous ne pouvez pas faire beaucoup de changements sur la voiture entre les deux week-ends, donc les essais libres d’aujourd’hui se sont déroulés selon nos attentes. Nous avons les améliorations sur lesquelles nous avons travaillé lors des deux dernières courses, mais évidemment, cela ne signifie pas que nous allons pouvoir gagner des places. Nous allons essayer de donner le meilleur de ce que nous avons entre les mains pour les qualifications et la course.

Ross Brawn, directeur technique

« Nous avons eu deux séances correctes aujourd’hui avec beaucoup de distance parcourue pour les deux voitures. Il est certain que les pneus se dégradent moins vite lorsque la piste est dans ces conditions, donc nous avons pu récolter beaucoup d’informations que nous allons travailler cette nuit. En ayant aussi peu de temps entre cette course et l’Allemagne, il n’y a pas d’améliorations majeures sur la voiture et nous allons nous concentrer sur les évolutions récentes pour augmenter leurs performances ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top