F1 - Vendredi : Essais intensifs chez Force India

Alors que Nico Hulkenberg s’est concentré sur le développement de la voiture en testant différentes configurations d’ailerons, Paul di Resta et Adrian Sutil se sont concentrés sur l’évaluation des pneumatiques sur une piste encore verte.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Sutton /
Paul Di Resta – 12ème et 9ème

« La matinée a été très positive, nous avons complété le programme et nous en avons appris un peu plus sur le package aérodynamique que nous utilisions au Nürburgring, la semaine passée. Ça nous a permis de faire nos habituels relais de performance et de longs relais pour récolter des données sur les deux types de pneus.
C’était bien de faire 40 tours pendant la deuxième séance d’essais et ça m’a permis de trouver plus de vitesse sur la piste qui est encore nouvelle pour moi.
Le circuit était très vert pour commencer et l’adhérence était élevée et ça s’est encore amélioré en fin de journée. »



Adrian Sutil – Non-participation et 10ème

« C’est un vendredi assez normal pour moi et nous avons fait la grande partie de ce qui était prévu. J’avais des difficultés à trouver de l’adhérence aujourd’hui, notamment en début de séance et je devais me battre avec la voiture. Mais je pense que c’était en grande partie dû au fait que la piste était encore plutôt verte. Nous savons que ça s’améliore toujours, séance après séance, alors je ne pense pas qu’il faille s’en inquiéter.
Dans l’après-midi, les longs relais se sont bien passés et nous ont apporté plein d’informations sur les pneus tendres et super tendres en vue de la course. »



Nico Hulkenberg – 13ème et non-participation

« J’ai débuté mon programme en essayant différents concepts d’ailerons avants pour collecter des données sur leurs caractéristiques. Ensuite, nous sommes revenus à la configuration habituelle et j’ai fais un relais de référence et la voiture se comportait plutôt bien.
J’ai un peu lutté pour faire monter les freins en température mais, dans l’ensemble, c’était encore une bonne séance et les pneus tendres tenaient plutôt bien pour moi. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top