F1 - Vendredi : lotus Renault va dans la bonne direction

Lotus Renault GP va dans la bonne direction à en croire Nick Heidfeld. Le pilote allemand n'a prit la piste que l'après-midi. Ce matin c'est Bruno Senna qui était en piste au volant de la R31. Le Brésilien est satisfait de l'expérience et a profité au maximum des 90 minutes des EL1. Petrov de son côté a rencontré de problèmes de grip.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT/ Senna était en piste ce matin /
Nick Heidfeld - Pas participé et 14ème :

« Comme je n’ai roulé qu’en deuxième séance, nous avons essayé d’utiliser pleinement notre temps et nous avons effectué de bons progrès avec la voiture. Nous avions initialement beaucoup de survirage, mais les changements que nous avons opérés l’ont corrigé. Nous allons dans la bonne direction, mais il faudra encore travailler les réglages pour progresser. Le niveau de grip du circuit semble assez faible et la différence entre les deux types de pneus parait très importante. Demain s’annonce intéressant.»

Vitaly Petrov - 9ème et 17ème :

«Nous avons rencontré des difficultés avec l’arrière parce que le diffuseur et l’aileron arrière ne fonctionnaient pas efficacement. C’était aussi la raison pour laquelle nous manquions de grip. Nous avons eu du mal également, à faire monter les pneus tendres à bonne température. Cela dit, nous avons pu effectuer un roulage correct et faire pas mal de tours. Maintenant, nous sommes tournés vers demain pour améliorer tout cela et préparer au mieux la journée de dimanche.»

Bruno Senna - 15ème et Pas participé :

«C’était une séance superbe pour moi. J’ai beaucoup appris sur la voiture et son évolution. J’aurais aimé passer un autre train de pneus pour faire un chrono plus rapide, mais cela reste une magnifique expérience, très bénéfique. Dans l’idéal, j’aurais voulu faire un meilleur temps, mais cette matinée a été productive. Je suis content que la météo soit restée stable, cela m’a permis de profiter de ces 90 minutes. C’était une fantastique opportunité et j’ai profité de chaque instant, pas de doute.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top