F1 - Vendredi : Hamilton et McLaren en haut de la feuille des temps

Sur la lancée de son Grand Prix d'Allemagne réussi, McLaren capitalise sur sa forme du moment et Lewis Hamilton confirme son regain de forme.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren /
Lewis Hamilton – 1er et 1er

« C’est un grand sentiment de commencer le week-end au mieux. Nous avons connu un vendredi plutôt tranquille ici par rapport au Nurburgring, donc je suis très heureux. La voiture semble compétitive étant donné l’équilibre et la charge de carburant que nous avions. Il est important de ne pas trop lire la feuille des temps du vendredi. La piste sera peut-être différente demain, tout comme les températures. Ceci étant dit, je pense que nous avons le même rythme qu’en Allemagne, ce qui est encourageant. Les gars ont travaillé très, très dur à l’usine. Nous avons apporté quelques améliorations ce week-end et c’est une réussite pour tout le monde de les avoir en si peu de temps ».

Jenson Button – 5ème et 3ème

« Une journée sans problème, c’est super. Nous avons réussi beaucoup de bon relais et effectué du bon travail sur la configuration, donc c’est une bonne journée. Je suis très content de la direction que nous avons prise avec la voiture. Nous sommes forts dans le premier et le troisième secteurs. Je suis plus rapide dans le premier secteur et Lewis dans le dernier secteur. Si nous arrivons à les mettre bout à bout, ce sera très bon. J’aime conduire au Hungaroring. Avec quelques modifications de plus sur les réglages, je pense que nous pouvons être compétitifs. J’espère me battre pour la victoire, mais je ne suis pas le seul à le vouloir ».

Martin Whitmarsh, directeur de McLaren

« Nous avons eu une journée tranquille. C’est bien de voir Lewis truster les feuilles des temps et les deux pilotes ont été très compétitifs sur leurs longs relais. Il y a beaucoup d’évolutions sur la piste ici du vendredi matin au samedi matin. Ca devient vraiment représentatif le vendredi après-midi, donc il y a toujours quelques points d’interrogation. Mais c’est définitivement mieux de rentrer à l’hotel un vendredi soir lorsque l’on est en tête de la feuille des temps que quand on est dans le ventre mou. Jusqu’ici, tout va bien ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top