F1 - Vendredi : Début de week-end positif pour Ferrari

La Scuderia a été l’une des écuries les plus actives en piste même si, selon ses pilotes, la 150° Italia est perfectible. Toujours est-il que Fernando Alonso s’est constamment montré aux avant-postes que ce soit en performance pure ou en simulation de course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari /
Fernando Alonso – 3ème et 2ème

« Avant tout, merci à tous pour avoir pensé à mon trentième anniversaire, notamment à Bernie qui est venu me le souhaiter avec vous pendant le conférence de presse. C’est chouette de le célébrer ici avec Ferrari, une équipe avec laquelle je serais définitivement jusqu’à mes 35 ans.
Nous avons bouclé le programme prévu et c’est toujours positif de commencer un week-end de course ainsi. Maintenant, nous allons analyser toutes les données collectées et faire les meilleurs choix pour les qualifications et pour la course.
Je suis heureux d’avoir pu autant rouler, notamment du point de vue de l’évaluation de la dégradation des pneus qui est toujours un facteur significatif sur un circuit comme celui-ci.
La piste est encore très sale, comme c’est la norme pour un vendredi sur le Hungaroring. Malgré tout, nous savons que ça va s’améliorer de jour en jour et, d’ici à dimanche, la piste se sera gommée.
Nous avons vu que les McLaren avaient l’air très fortes, comme c’était le cas la semaine passée. Maintenant nous devons améliorer la voiture, notamment dans le 3ème secteur du circuit où nous semblons souffrir plus que les autres. »



Felipe Massa – 6ème et 6ème

« Nous avons accompli beaucoup de travail, notamment dans la comparaison des deux types de pneus Pirelli. La première information c’est que la dégradation est significative, à la fois avec les pneus tendres et super tendres, ce qui sera un facteur décisif en termes de stratégie.
Je pense que nous assisterons à une lutte serrée entre les trois équipes habituelles : Red Bull, McLaren et nous-mêmes.
Ça ne sera pas facile de prendre une bonne position sur la grille, mais ce sera très important d’y arriver parce que je pense qu’en dépit de tout, dépasser sur cette piste reste difficile.
Je n’ai pas pu faire un tour rapide sur mon premier tour en pneus super tendres, parce que je suis allé au large dans le virage 9, alors les temps d’aujourd’hui ne sont pas totalement représentatifs de mon potentiel : les pneus se dégradent facilement alors il faut faire de son mieux immédiatement.
J’ai dis à Fernando, ce matin, qu’il devenait vieux comme moi. Plaisanterie mise à part, c’est un jour important pour lui, alors qu’il reçoive encore tous mes meilleurs vœux. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top