F1 - Samedi : Toro Rosso économise pour la course

Comme d'habitude en qualifications, les Toro Rosso préfèrent économiser les pneus pour jouer les points durant la course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Gepa /
Jaime Alguersuari – 16ème

« Etant donné que nous avons essayé de préserver des pneus pour la course, je pense que j’ai fait le maximum aujourd’hui. Je crois que la configuration de la voiture pour la course peut être très efficace, je suis donc confiant pour demain. Je ne sais pas s’il sera possible de rentrer dans les points, mais il faut voir comment la course se déroulera. Tout peut arriver demain, avec 70 tours et des stratégies différentes. J’espère que la notre paiera ! »

Sebastien Buemi – 18ème

« Ma pénalité de 5 places sur la grille a conditionné notre manière d’aborder les qualifications. Nous avons choisi de ne pas utiliser les super tendres aujourd’hui afin de les préserver pour demain, ce qui me fait trois trains de pneus super tendres pour la course. Vu le haut niveau de dégradation sur ce circuit, ca pourrait être un facteur important et j’espère que ça me permettra de me frayer un chemin jusqu’au top 10. Il y a une grande différence entre les pneus totalement neufs et ceux qui ont fait quelques tours. Une des clés de la course sera de dépasser les autres le plus tôt possible ».

Giorgo Ascanelli

« Jaime a fait du bon travail, en tenant compte du fait que nous avons gagné une place parce que Maldonado n’a pas roulé en Q2. Il était assez près de ceux qui étaient devant lui en Q1, en roulant avec les pneus d’abord avec les pneus tendres puis les super tendres, mais l’écart s’est de nouveau creusé en Q2, durant laquelle il n’a fait qu’un seul relai en super tendres. Pour Buemi, étant donné sa pénalité de 5 places, nous avons choisi d’ignorer la place sur la grille et de nous concentrer sur la conservation des pneus pour la course, ce que nous avons réussi. Il a seulement roulé en pneus tendres, ce qui lui laisse trois trains de pneus super tendres neufs pour la course. Logiquement, nous espérons mieux en termes de rythme de course par rapport aux qualifications. Hier, c’était le cas. Malgré tout, nous n’étions pas au point avec peu de carburant, il est donc difficile d’être sur de la situation sur ce type de tracé. Doubler est difficile ici, nous devons donc être ingénieux au niveau de notre stratégie et tenter d’optimiser l’utilisation des pneus ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top