F1 - Samedi : Williams mise sur la course

Rubens Barrichello avait prévenu que la Q3 serait inaccessible mais il espérait tout de même mieux que sa 15ème place sur la grille. Un problème de KERS le prive d’une meilleure position sur la grille mais il espère avoir une bonne course demain. Maldonado a préféré ne pas prendre la piste en Q2 pour préserver un train de super-tendres supplémentaire, ce qui pourrait être un avantage en course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT/ Demain est un autre jour... /
Rubens Barrichello – 15ème :

« Tout se passait bien et nous avions une bonne stratégie, mais je n’ai pas pu utiliser mon KERS dans le secteur 1 de mon dernier tour et ça a compromis mon temps. J’ai tout de même eu un bon tour, mais je sus déçu parce que nous avions eu un relais compétitif sur les tendres et donc nous pensions que la 11ème ou 12ème place était jouable avec les super-tendres. Nous avons préservé suffisamment de pneus et avec une bonne stratégie nous pouvons avoir une bonne course demain. »

Pastor Maldonado – 17ème :

« Nous avons décidé de ne pas rouler en Q2 pour préserver un train de pneus super-tendres. C’est essentiel d’obtenir le meilleur résultat possible en course donc pour notre stratégie il était important de sauver des pneus aujourd’hui. Je pense qu’il y aura de la bagarre demain avec les voitures qui partiront autour de nous, mais nous avons un train de super-tendres en plus. J’attends avec impatience de voir ce que nous pouvons faire maintenant. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top