F1 - Samedi : Pérez place Sauber dans le Top 10

L'objectif des Sauber était de devancer les Force India en qualifications. Mission à moitié réussie. Sergio Pérez réalise la performance de placer la Sauber dans le top 10, d'où il s'élancera pour la première fois de sa carrière en F1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber /
Sergio Pérez – 10ème

« Je suis très heureux. C’est la deuxième fois que j’atteins la Q3 et la première fois que je peux le célébrer (ndlr : à Monaco, Sergio Pérez avait été victime d’un accident en Q2 et n’avait pu prendre part à la Q3 et à la course). Mon meilleur tour en Q2 était vraiment bon. Je pense que nous avons fait notre maximum aujourd’hui. L’équipe s’est très bien adaptée aux conditions et la stratégie était vraiment bonne. Mais tout ce qui importe c’est demain. Notre rythme de course devrait être bon et j’espère que je pourrais bien l’exploiter et marquer de bons points ».

Kamui Kobayashi – 13ème

« Après avoir eu du mal durant les essais libres ce matin, c’était un peu mieux en qualifications. Ce n’était pas gagné car nous avions changé les réglages, mais les conditions ont aussi changé. Mon dernier tour en Q2 était correct mais j’ai loupé la Q3. Bien sur, l’objectif pour demain est de marquer des points. J’ai la sensation que la durée de vie des deux types de pneus sera courte, donc la course devrait être excitante ».

Peter Sauber

« C’est la première fois de sa carrière que Sergio pourra partir depuis le Top 10, ce qui est toujours un moment spécial. Félicitations à lui pour cette fantastique performance et aussi à son ingénieur de course. Je suis sur que sauver un train de pneus super tendres était la meilleure chose à faire. Kamui espérait sans doute mieux que la treizième place, mais il est dans une très bonne position pour attaquer demain et se battre pour les points ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top