Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Destins croisés chez Virgin

F1. Timo Glock et Jérôme D'Ambrosio ont beau être coéquipiers, ils ne sont pas forcément toujours sur la même longueur d'onde. Le pilote allemand était en difficulté face au vent quand le pilote belge était plutôt satisfait de ses réglages. La logique a malgré tout été respectée et D'Ambrosio n'est pas parvenu à se placer devant les HRT.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Virgin /

Timo Glock – 21ème

« Ca n’a pas été un week-end facile jusqu’ici. Hier la voiture était bonne, pas parfaite, mais nous avions une base de travail pour aujourd’hui. Mais le vent s’est levé ce matin et j’avais l’impression que ça poussait un peu notre voiture hors de la piste. C’était très difficile ce matin car je n’avais pas d’équilibre et je devais vraiment travailler sur la configuration. Nous avons essayé beaucoup de réglages différents et je dois dire que mes ingénieurs ont fait du très bon travail. Je suis très heureux de mon tour de qualification. J’ai tiré le meilleur de la voiture et collecté beaucoup de données. Maintenant, nous devons voir pour quelles raisons la voiture est plus difficile à conduire dans ces conditions. Je suis tout de même content de mon travail aujourd’hui ».

Jérôme D’Ambrosio – 24ème

« Ce n’est pas un mauvais samedi du tout. Ce matin c’était vraiment bien et j’avais un bon équilibre sur la voiture, mais cet après-midi j’ai bataillé un peu car la piste avait changé et l’équilibre de la voiture aussi. J’avais un peu de sous-virage ce qui a ralenti la voiture mais j’ai senti que j’étais proche du potentiel de la voiture aujourd’hui. Je suis sur que je peux encore m’améliorer ».

John Booth

« Les deux voitures étaient sur des configurations qui semblaient positives lors de la deuxième séance d’essais libres. Ce matin, alors que Jérôme était satisfait de l’équilibre de sa voiture, Timo l’était moins, en raison du vent fort que nous avons eu aujourd’hui. Lors des qualifications, Jérôme a conservé ses réglages du matin alors que Timo a effectué des changements importants pour améliorer son équilibre. Les deux voitures ont eu des tours clairs et Timo était plus heureux avec la voiture en qualifications. Nous avons choisi de sauvegarder un train de pneus super tendres pour la course de demain et nous espérons que cette décision permettront aux voitures de faire une bonne course ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut