F1 - Samedi : Destins croisés chez Virgin

Timo Glock et Jérôme D'Ambrosio ont beau être coéquipiers, ils ne sont pas forcément toujours sur la même longueur d'onde. Le pilote allemand était en difficulté face au vent quand le pilote belge était plutôt satisfait de ses réglages. La logique a malgré tout été respectée et D'Ambrosio n'est pas parvenu à se placer devant les HRT.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Virgin /
Timo Glock – 21ème

« Ca n’a pas été un week-end facile jusqu’ici. Hier la voiture était bonne, pas parfaite, mais nous avions une base de travail pour aujourd’hui. Mais le vent s’est levé ce matin et j’avais l’impression que ça poussait un peu notre voiture hors de la piste. C’était très difficile ce matin car je n’avais pas d’équilibre et je devais vraiment travailler sur la configuration. Nous avons essayé beaucoup de réglages différents et je dois dire que mes ingénieurs ont fait du très bon travail. Je suis très heureux de mon tour de qualification. J’ai tiré le meilleur de la voiture et collecté beaucoup de données. Maintenant, nous devons voir pour quelles raisons la voiture est plus difficile à conduire dans ces conditions. Je suis tout de même content de mon travail aujourd’hui ».

Jérôme D’Ambrosio – 24ème

« Ce n’est pas un mauvais samedi du tout. Ce matin c’était vraiment bien et j’avais un bon équilibre sur la voiture, mais cet après-midi j’ai bataillé un peu car la piste avait changé et l’équilibre de la voiture aussi. J’avais un peu de sous-virage ce qui a ralenti la voiture mais j’ai senti que j’étais proche du potentiel de la voiture aujourd’hui. Je suis sur que je peux encore m’améliorer ».

John Booth

« Les deux voitures étaient sur des configurations qui semblaient positives lors de la deuxième séance d’essais libres. Ce matin, alors que Jérôme était satisfait de l’équilibre de sa voiture, Timo l’était moins, en raison du vent fort que nous avons eu aujourd’hui. Lors des qualifications, Jérôme a conservé ses réglages du matin alors que Timo a effectué des changements importants pour améliorer son équilibre. Les deux voitures ont eu des tours clairs et Timo était plus heureux avec la voiture en qualifications. Nous avons choisi de sauvegarder un train de pneus super tendres pour la course de demain et nous espérons que cette décision permettront aux voitures de faire une bonne course ».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top