F1 - Samedi : les pilotes McLaren confiants pour la course

Alors que tout semblait montrer que McLaren allait obtenir sa première pole position de l'année, les 2 pilotes ont été relégués aux 2ème et 3ème place. Jenson Button partira ainsi du côté propre tandis que Lewis Hamilton disposera d'un train de pneus neufs supplémentaires.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren : Les 2 pilotes McLaren sont en bonne position pour viser la victoire demain /
Lewis Hamilton – 2ème

« C'est bien de voir l'équipe Vodafone McLaren Mercedes avoir ses 2 voitures sur les 2 premières lignes – c'est un signe que c'est notre vrai rythme ici. Tout le monde dans l'équipe réalise un travail fantastique et nous avons été génialement compétitifs aujourd'hui.
Pendant un moment j'étais premier : j'avais un demi dixième d'avance. Mais ensuite j'ai été un peu large, ce qui m'a donné un gros moment de sur-virage, et le résultat est que j'ai perdu ce petit temps crucial. Mais les points ne sont pas donnés aujourd'hui, et je me sens bien pour demain.
Je suis vraiment excité pour la course en réalité, car nous avons eu un vraiment bon long relais hier et nous allons travailler dur pour continuer sur ce rythme durant la nuit pour demain. Nous sommes dans la bataille et avec un bon départ, nous pourrons définitivement nous battre pour la victoire. »


Jenson Button – 3ème

« Pour tout vous dire, je suis plutôt satisfait de ma troisième place. Je vais démarrer du côté propre de la piste, et j'ai une bonne impression pour la course.
Cela étant dit, après un tour si proche de la pole comme le mien l'était aujourd'hui, vous vous surprenez toujours à penser qu'il y avait un petit peu de temps par-ci par-là, ce qui aurait été assez pour franchir l'écart qui était d'à peine 2 dixièmes cet après-midi, mais pour être honnête avec moi-même, je pense en réalité que j'ai fait un tour de qualification décent cet après-midi.
Pour être honnête, me qualifier a été un problème pour moi récemment et, bien que j'aime attaquer sur n'importe quel circuit pour rattraper les dégâts le Dimanche après-midi, je pense que vous avez toujours plus à rattraper que si vous partiez plus loin que les 2 premières lignes. Donc, ce week-end, c'est bien d'être dans une position qui me permettra de me battre pour la victoire dès le début, et c'est certainement ce que je vais tenter de faire demain. »


Martin Whitmarsh

« Quand vos 2 pilotes se qualifient en 2ème et 3ème positions, vous êtes inévitablement un peu déçu de ne pas avoir la pole position alors qu'elle était à notre portée aujourd'hui.
Lewis a été un peu large dans le dernier virage de son ultime tentative pour prendre la pole, mais c'était un bon tour et il commencera à partir de la première ligne demain. Jenson s'est également bien qualifié, juste derrière Lewis en P3, ce qui va le mettre sur le côté propre de la piste.
L'équipe a réalisé un travail professionnel et discipliné aussi bien hier qu'aujourd'hui, et nous sommes confiants dans le fait d'être de sérieux prétendants à la victoire demain. Nos longs relais étaient bons hier, nos départs étaient solides dans les courses récentes, et Lewis a passé les qualifications en conservant un set de pneus options neufs supplémentaire, ce qui pourrait lui donner un petit avantage en course.
Ce sera uniquement un petit avantage, mais dans une compétition aussi rude que la F1 de nos jours, un petit avantage est parfois tout ce qu'il faut.  »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top