Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Massa devance Alonso pour la première fois cette année

F1. Après avoir dominé la Q1 et la Q2, Fernando Alonso commet une petite erreur dans ses tours lancés en Q3, ce qui l'empêche de viser la pole, permettant à Felipe Massa de se placer devant lui sur la grille de départ.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari : Massa devancera Fernando Alonso mais partira du côté sale de la piste /

Felipe Massa – 4ème

«  D'habitude, nos rivaux trouvent quelque chose de plus pour les qualifications et nous faisons un pas en avant en course : nous verrons demains si cette règle non-écrite se vérifiera en piste. J'espère que j'aurais une voiture compétitive comme c'était le cas dans la dernière partie des qualifications. Encore ce matin, j'avais trop de sur-virage et après, avec quelques changements, ce n'était plus le cas : nous avons fait un ajustement sur l'aileron avant et le maniement de la voiture était beaucoup mieux. C'est difficile de prédire combien d'arrêts il va y avoir : 4 n'est pas impossible, 3 absolument probable. Cela va dépendre de la longueur du premier relais : c'est à ce moment que tout se joue pour les prochains arrêts. Que cela veut-il dire pour moi d'être devant mon coéquipier pour la première fois cette année ? Je suis content, mais ce qui compte est d'être devant tout le monde et j'espère que nous aurons rapidement des sessions de qualifications où nous seront les meilleurs. Ici, je ne pense pas que j'aurais pu descendre sous la barre des 1:20 : McLaren et Red Bull sont très forts et donc le seront toujours demain. Mon seul regret est de démarrer du côté sale de la piste : je sais combien cela peut être pénalisant sur cette piste. »

Fernando Alonso – 5ème

« C'est le même résultat que la semaine dernière, et donc encore aujourd'hui, nous ne sommes ni surpris ni déçus. Il est vrai que je n'ai pas fait un tour parfait en Q3 et je suis heureux de l'admettre, mais je ne pense pas que j'aurais pu être sur la première ligne. La troisième place était à notre portée et ça aurait été une bonne position pour démarrer la course, mais les autres ont fait mieux que nous, tout comme mon coéquipier qui a réalisé un bon tour : c'est important que nos 2 voitures soient en positions de se battre pour le podium. Dans tous les cas, mieux vaut la 5ème que la 4ème place, ce qui veut dire que je partirai du côté propre de la piste. Il semblerait qu'une fois en Q3, Red Bull ait un bouton magique qui leur permet d'aller plus vite, mais apparemment, le bouton passe sur OFF en course ! C'est toujours très difficile de dépasser ici et je ne pense que le DRS y changera grand chose : peut-être qu'une bonne aspiration et une rafale de vent seront plus efficaces. Nous allons tenter de gagner quelques places demain, nous devons maintenir un bon rythme, un travail parfait aux arrêts, dont je pense qu'ils seront nombreux, peut-être 3 ou 4, car la dégradation des pneus est assez importante. Ca va être aussi important d'avoir le bon timing pour les arrêts. Tout peut encore arriver, ça va être une course très ouverte. »

Stefano Domenicali

« Quand vous voyez une de vos voitures en haut de la feuille des temps en Q1 et en Q2, vous commencez clairement à croire que vous pourrez avoir la pole, mais vous savez que cela sera très très difficile à atteindre : Hamilton a été très fort tout le week-end et Red Bull a toujours de la réserve pour la Q3. Nous n'avons pas réussi à faire le tour parfait avec nos 2 pilotes, et la conclusion logique est que nous finissons avec les mêmes résultats qu'en Allemagne il y a une semaine. Nous avons toujours un peu plus de rythme en course qu'en qualifications, mais ici aussi, dépasser sera très compliqué. Historiquement, le départ est très important sur cette piste, comme le comportement des pneus. Ca va être une course imprévisible, comme presque toutes cette année. Celui qui fera le meilleur travail avec son équipe gagnera. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut