Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : les pilotes HRT s'intercalent entre les Virgin

F1. Malgré un début de week-end et de Q1 difficile, Vitantonio Liuzzi a réussi le 22ème temps, à la lutte avec Glock, alors que Daniel Ricciardo a encore progressé et se trouve dans les échappements de son coéquipier, devançant d’Ambrosio.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Sutton /

Vitantonio Liuzzi – 24ème et 22ème

« Ça a été une bonne qualification dans l’ensemble. La 22ème place est un bon résultat, notamment après avoir rencontré quelques problèmes durant le week-end. Nous avons essayé différentes choses sur la voiture et l’équilibre de la monoplace s’est amélioré.
Malheureusement, nous avons rencontré un problème dans le premier tour, nous avons cassé l’aileron avant et nous sommes restés comme ça jusqu’à la fin.
C’est cependant positif d’avoir été compétitifs par rapport à nos principaux rivaux, notamment après les problèmes des derniers jours et alors que la piste ne nous convient pas vraiment.
Nous aurions fait mieux si tout s’était bien passé mais nous devons aller de l’avant et attaquer pour la course de demain. »


Daniel Ricciardo – 22ème et 23ème

« Je pense que ça n’était pas un si mauvais tour après tout, nous étions assez prêts de Tonio et Timo, il n’y avait que quelques dixièmes de différence. Quand on voit que les temps sont si serrés, c’est un peu décevant de ne pas être une place devant.
Néanmoins, nous pouvons être satisfaits parce que nous avons été compétitifs, même si j’espérais un peu mieux.
Demain est un autre jour. Ce sera plutôt difficile étant données les conditions. La gestion des pneus sera un facteur clé tout comme les arrêts aux stands. Je ne sais pas à quoi m’attendre mais je vais aller jusqu’à la limite et voir ce qu’il arrive. »


Colin Kolles, Team Principal

« Nous avons envoyé nos voitures immédiatement avec les pneus super tenders et Ricciardo a lancé le chronomètre avec un temps de 1:27.206 et Liuzzi 1:27.850, dans des conditions avec du vent. Nous avons assisté à une bonne bataille et c’était serré.
Ce sera une course très difficile demain si le vent ne retombe pas. Nous sommes bien préparés pour demain alors que nous avons appris des nos essais d’hier et amélioré nos réglages.
Nous essayons de bien progresser à chaque course et de construire sur les résultats de la semaine précédente. Il n’y a pas de raison pour que nous ne fassions pas un autre pas en avant ce week-end.
Nous devons maintenir notre forme des qualifications et notre fiabilité et chercher à ramener les deux voitures à l’arrivée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut