Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ricciardo termina la course avant Liuzzi chez HRT

F1. Course mi-figue mi-raisin pour les pilotes HRT. Si Daniel Ricciardo réalise son meilleur résultat en course jusque-là, en devançant son coéquipier, ce dernier a été handicapé par un accrochage en début de course et l’obligation pour lui de rentrer au stand changer le museau de sa monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Sutton /

Daniel Ricciardo – 18ème

« Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma course et de mon meilleur résultat en trois Grand Prix. Pendant la course, je n’étais pas sûr de savoir où j’étais sur la piste parce que beaucoup de voitures ont fait des arrêts au stand alors, en toute honnêteté, je ne savais pas comment je m’en sortais.
Jusqu’à la fin, nous avions un assez bon équilibre avec la voiture et j’ai pu réaliser quelques bons temps. Je suis sûr qu’il y a des choses que j’aurais pu mieux faire et donc nous y regarderont de plus près pour nous améliorer, mais encore une fois, j’ai le sentiment que nous avons bien progressé : il y a eu un très grand pas d’accompli entre Silverstone et le Nürburgring, et cette fois-ci, nous avons fait un autre pas en avant.
Je veux devancer nos principaux rivaux et prouver que je peux tenir la distance d’une course. La chose la plus positive aujourd’hui que c’est que nous avons pris les bonnes décisions pour les arrêts aux stands donc nous devons continuer et rester sur cette voie.
La course d’aujourd’hui m’a certainement donné de quoi avoir le sourire avant la pause estivale. »


Vitantonio Liuzzi – 20ème

« Ce fut une course difficile. Nous avons pris à un bon départ jusqu’à ce que quelqu’un me percute par derrière en arrivant à la chicane, me poussant à faire un tête-à-queue. J’y ai laissé beaucoup de temps et ensuite l’équilibre de la voiture n’était pas idéal.
Les réglages en condition pluie étaient une loterie alors que toutes les séances précédentes se sont disputées sur piste sèche. Nous avons à nouveau subi d’un problème avec l’aileron avant ce qui a eu pour conséquence de faire souffrir les pneus avants. Nous avons remplacé le nez et les pneus mais nous souffrions toujours d’un important sous-virage. Nous sommes passés aux pneus intermédiaires lorsqu’il a commencé à pleuvoir puis nous sommes revenus aux pneus tendres vers la fin, mais l’équilibre ne s’est pas tellement amélioré.
Nous savions dès le départ que cette course serait difficile et elle l’a été mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Maintenant nous devons aller de l’avant pendant la pause estivale au cours de laquelle nous devons continuer de développer des évolutions pour Spa. »


Colin Kolles, Team Principal

« La Hongrie est traditionnellement une longue course et cette fois-ci elle a été encore plus piégeuse du fait des conditions changeantes : c’était important de rester sur la piste jusqu’à la fin. Liuzzi a rencontré un problème en tout début de course qui l’a relégué de la 21ème à la dernière place.
Tous les arrêts se sont bien passés mais malheureusement Tonio a fait plus d’arrêts et a dû changer de museau. Dans l’ensemble, c’était une course difficile où la pluie est arrivée à plusieurs occasions mais nous avons maintenu un bon rythme tout au long de la course.
Le côté positif, c’est que Daniel Ricciardo a réalisé son meilleur résultat en course jusqu’à maintenant et une troisième course solide de suite : il apprend vite. Nous attendons de nouvelles évolutions pour les circuits rapides de Spa et Monza qui requièrent différentes configurations aérodynamiques. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut