Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Williams a commis trop d'erreurs en Hongrie

F1. Douche froide pour l’écurie britannique qui, en plus d’une pénalité pour excès de vitesse dans la ligne des stands de Pastor Maldonado et des dommages occasionnés sur l’aileron avant de la voiture de Rubens Barrichello, a opté pour la mauvaise stratégie en chaussant les pneus intermédiaires lorsque la pluie s’est à nouveau invitée en piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Rubens Barrichello – 13ème

« Je suis plutôt déçu du résultat parce que nous nous battions pour quelques points aujourd’hui. Nous avons lutté avec nos pneus tout au long de la course et j’ai perdu un élément de mon aileron avant en début de Grand Prix. Ensuite, quand il a commencé à pleuvoir, j’y ai vu une bonne opportunité pour nous. J’ai vu Hamilton en tête-à-queue et j’ai pensé que nous pouvions faire quelque chose pour finir en haut des points mais la pluie n’a duré qu’à peine un tour et donc notre arrêt pour chausser des pneus intermédiaires n’a pas fonctionné. C’est dommage mais nous ne sommes pas dans le rythme en ce moment. »


Pastor Maldonado – 16ème

« C’était une course difficile. Nous avons progressé de quelques places au départ mais c’était difficile de rester sur la piste même en pneus intermédiaires.
J’ai commis une erreur lors de mon premier arrêt au stand en n’appuyant pas sur le bouton du limiteur de vitesse ce qui signifie que j’ai reçu une pénalité.
Il a ensuite recommencé à pleuvoir. C’était une loterie de savoir s’il fallait chausser les pneus intermédiaires ou rester en pneus slicks. Nous avons choisi les pneus intermédiaires mais la pluie s’est arrêtée peu après et nous avons donc dû repasser par les stands pour monter des pneus slicks.
Nous n’avons pas pris de points aujourd’hui mais nous avons fait quelques progrès ce week-end et nous travaillerons dur pendant la pause estivale afin de préparer les dernières courses de la saison. »


Sam Michael, directeur technique

« Bien que le résultat ne le reflète pas, nos temps au tour en qualifications et en course ce week-end ont montré que notre voiture est plus compétitive sur piste sèche que lors des précédentes manches.
Nous avons fait trop d’erreurs aujourd’hui et nous réviserons nos procédures afin de résoudre ces problèmes d’ici le prochain Grand Prix à Spa. Nous utilisons également ce temps pour apporter plus de performance sur la voiture pour les dernières courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut