Dimanche : Vettel et Red Bull limitent les dégats

F1. Après un début de course difficile, Sebastian Vettel est finalement parvenu à reprendre le dessus et à terminer la course en seconde position malgré quelques problèmes mécaniques. Pari perdu pour Webber.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Gepa /

Sebastian Vettel – 2ème

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« J’étais un peu en difficulté lors du premier relai en intermédiaires. Lewis était un peu plus rapide et j’ai mal abordé le virage n°2, c’était assez délicat : il poussait fort et j’essayais d’être au maximum. A ce moment là, j’ai réalisé que j’avais tourné trop tard, donc j’ai laissé filer la voiture parce que je savais que les lignes blanches et la peinture verte étaient trop glissantes, il aurait donc été facile de partir en tête-à-queue, et j’ai perdu la première place. Après ça, la piste séchait. Je pense que nous aurions peut-être pu rentrer un tour plus tôt. J’ai chaussé les super tendres : j’étais à l’aise au début, mais il y a une dégradation rapide, je crois que c’était la même chose pour tout le monde. Lors du dernier relai, je sentais que j’étais plus rapide, mais avec 20 tours à couvrir, il était difficile de savoir comment les pneus seraient à la fin, donc je ne pouvais pas attaquer aussi fort que je le voulais, mais malgré tout, deuxième est une bonne performance aujourd’hui. Les McLaren sont fortes dans toutes les conditions et il est clair que depuis deux courses, ils ont fait un pas en avant. Nous devons nous assurer que nous reviendrons plus forts lors des prochaines courses ».

Mark Webber – 5ème

« C’était une bonne course, assez amusante. J’ai fait le bon choix en chaussant les pneus slicks au bon moment, mais quand la pluie s’est mise à tomber, je pensais qu’elle serait plus forte donc je suis rentré pour mettre les intermédiaires, mais ca n’a pas duré. L’équipe n’a pas dit grand-chose concernant la pluie, donc je pensais qu’il s’agissait d’une averse surprise, mais j’ai pris la décision de monter des intermédiaires. Ca n’a pas marché pour Lewis et moi, ca avait l’air stupide rétrospectivement quand la piste séchait, mais s’il avait plu assez pendant quelques instants, ca aurait été le bon choix de pneus. J’assume la décision que j’ai pris, c’était la mienne et l’équipe à fait du bon boulot ce week-end ».

Cyril Dumont (Renault)

« C’est un bon résultat et ca aurait pu être vraiment pire avec ces conditions climatiques changeantes. Avec la voiture de Seb, nous avons eu un petit problème moteur durant la course ;ca n’a pas duré très longtemps mais nous allons devoir enquêter sur ce qu’il s’est passé à ce moment là pour voir s’il y a vraiment un problème – donc pardon à l’équipe pour ce problème. La voiture de Mark n’a pas connu de problème moteur, mais malheureusement, il a perdu des places lorsqu’il a monté des intermédiaires. Malgré cela, ce fut un week-end positif et nous avons marqué des points importants pour les deux championnats ».

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar fredoriking
    fredorikingLe 31/07/2011, 20:06
    Dommage pour Webber qui laisse pas mal de plumes dans ce passage en inter en fin de course.

    Et derrière Vettel qui limite les dégâts de la meilleures des façon : en augmentant son écart avec le deuxième!

    Quoi qu'il en soit M. Newey va surement cogiter pour reprendre du poil de la bête!
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut