Dimanche : Button et Hamilton étaient dans leur jardin en Hongrie

F1. Bien que Lewis Hamilton ait dominé la première moitié du Grand Prix de Hongrie, c’est bel et bien Jenson Button qui en est ressorti vainqueur profitant d’un tête-à-queue puis d’une erreur de stratégie de son coéquipier pour cueillir sa 11ème victoire au soir de son 200ème Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Jenson Button – Vainqueur

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Je veux dire un grand grand merci à l’équipe aujourd’hui. La voiture était un vrai régal dans toutes les conditions et nous avons pris toutes les bonnes décisions stratégiques. Nous méritons cette victoire et c’est une grande sensation que de me tenir aux côtés de mon ingénieur de piste, Dave Robson, pour sa première apparition sur le podium.
La course a été brillante et pleine d’action. J’ai eu une belle bagarre avec Lewis lorsque nous étions premier et deuxième. Nous pilotions tous les deux à la limite et l’écart qui nous séparait fluctuait en fonction du trafic. C’était vraiment un bon moment et j’étais désolé que nous ne puissions pas nous tenir ensemble sur le podium à la fin de tout ça.
C’était la parfaite manière de célébrer mon 200ème grand prix et l’écurie peut aborder la pause estivale de façon encourageante. Nous savons que nous avons une bonne voiture alors profitons de nos vacances et revenons encore plus forts à Spa-Francorchamps. Je suis d’ores et déjà excité à propos de cette course. »

Lewis Hamilton – 4ème

« Toutes mes félicitations à Jenson. Il m’a poussé dans mes retranchements et il mérite de remporter la course. Je me sens désolé pour l’équipe que nous n’ayons pas pu réaliser le doublé mais au moins l’un de nous deux a remporté la victoire.
La voiture était vraiment bonne à conduire aujourd’hui. Je pense que les conditions un peu plus fraîches nous ont aidés mais l’équipe a fourni un travail fantastique pour nous amener là où nous sommes. Nous avons maintenant gagné deux courses en l’espace d’une semaine, ce qui est le meilleur moyen d’entamer la pause estivale.
Je suis déçu pour mon tête-à-queue. Je devais faire un demi-tour pour me remettre dans la bonne direction et Paul a été obligé de passer dans l’herbe, ce pourquoi j’ai reçu une pénalité. Je m’en suis excusé auprès de lui, je mets la pénalité derrière moi et regarde vers la prochaine course. »


Martin Whitmarsh, Team Principal

« Quelle manière pour Jenson de célébrer son 200ème Grand Prix. C’est juste brillant ! Fantastique ! Les conditions étaient très très difficiles cet après-midi, il était facile de se tromper mais Jenson a fait une grande course. Son pilotage subtil mais néanmoins combatif est le témoignage de son intelligence de course et il mérite vraiment cette victoire.
Lewis a dû passer par les stands à six reprises cet après-midi et il a écopé d’une pénalité pour avoir forcé Paul à passer dans l’herbe. Il est déçu parce qu’il aurait aimé rester sur la plus haute marche du podium à côté de Jenson mais il accepte sa pénalité. Il a gardé son calme et a dépassé quelques autres voitures. Sa quatrième place finale donne, à lui comme à nous, 12 points importants pour le championnat du monde.
C’était la 10ème victoire de McLaren en Hongrie, un record, et elle intervient dans la foulée de la victoire de Lewis en Allemagne, le week-end dernier. Nous avons remporté trois des cinq dernières courses et avons marqué 119 points au championnat sur la même période. L’équipe peut désormais prendre une pause bien méritée avant d’attaquer la deuxième moitié de saison. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut