F1 - Michael Schumacher « n'entend pas prendre sa retraite »

Alors que la manager du pilote allemand conteste la véracité des déclarations récentes du pilote allemand, Niki Lauda pense que Schumi devrait tirer sa révérence dès la fin de cette saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes GP /
En début de semaine, nous vous rapportions les déclarations de Michael Schumacher qui évoquait sa possible retraite dans les colonnes du Corriere dello Sport : « Je ne sais pas si mon état d’esprit est bon pour l’équipe. Dans quelques temps, nous évaluerons s’il faut continuer ou arrêter la F1. »

Cependant, dans le journal allemand Bild, le manager du septuple champion du monde allemand, Sabine Kehm, conteste ces déclarations : « Michael n’a pas parlé avec qui que ce soit du Corriere dello Sport. »

« Il a une grande passion pour le projet et il veut construire quelque chose de grand avec Mercedes : c’est un défi excitant » poursuit Sabine Kehm. « Les difficultés ne sont qu’une motivation pour faire mieux. C’est un pilote que célèbrera son vingtième anniversaire en Formule Un et il sait que sa persévérance est ce qui fait la différence » explique-t-elle en assurant que le pilote Mercedes « n’entend pas prendre sa retraite ».

Cependant, de plus en plus nombreuses sont les personnes à penser que le pilote allemand pourrait – et devrait – mettre un terme à sa carrière dès la fin de saison, après deux années où il n’a jamais semblé en mesure d’atteindre le niveau qui était le sien encore en 2006. Niki Lauda partage cette opinion dans motorsport magazin : « A la fin, on doit se demander si on peut le faire ou pas et, franchement, je ne pas que ça va le faire pour Michael désormais. Si vous voulez être plus rapide, vous essayez tout, et si vous avez tout essayé et que vous n’arrivez toujours pas à être plus rapide, alors c’est tout. Un jour, il réalisera que ne peut pas le faire et donc il prendra une décision. »

Le triple champion du monde autrichien pense d’ailleurs, contrairement à ce que pouvaient laisser entendre les déclarations supposées de Michael Schumacher au Corriere dello Sport, que l’allemand n’est pas aussi détendu qu’il le prétend : « Il a dit qu’il avait besoin de plus de temps, bla, bla, bla, et il se décrit lui-même comme un type détendu qui apprécie vraiment ce qu’il fait, mais, au fond de lui, il ne l’est pas parce qu’aucun top pilote n’apprécié d’être battu. »

Selon l’ancien pilote Ferrari et McLaren, la saison 2012 sera sans doute celle de trop pour le natif de Hürth-Hermülheim : « L’année dernière, nous comprenions qu’il avait besoin de temps pour s’habituer à des voitures différentes. En plus du handicap que constituent l’impossibilité de faire des essais et tout le reste, j’avais le sentiment que cette année était sa dernière chance de faire un retour digne de ce nom, or cette année est dans la lignée de la saison passée. »

Toujours est-il que Michael Schumacher aurait bel et bien fait part aux autorités de Mercedes de son intention d’honorer son contrat jusqu’à son terme, à savoir jusqu’à la fin de la saison 2012 où il espère profiter d’une W03 enfin à la hauteur des attentes placées en la marque à l’étoile.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top