F1 - Une seule zone DRS pour le GP de Belgique

Selon l'ingénieur de course de Pastor Maldonado, il n'y aura qu'une seule zone d'activation du DRS à Spa-Francorchamps.  Icon For Chat#6  7
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT /
Bien que la nouvelle doive encore être confirmée par la Fédération Internationale de l’Automobile, Xevi Pujolar, ingénieur de course de Pastor Maldonado chez Williams a révélé, sur son compte twitter qu’il n’y aurait qu’une seule et unique zone DRS sur le circuit ardennais qui accueillera le Grand Prix de Belgique, dimanche prochain : « La zone DRS pour Spa sera après l’Eau rouge. Dommage qu’il n’y ait pas une deuxième zone sur la ligne droite arrière, après le virage 15. »

La détection devrait donc avoir lieu entre les virages 1 et 2, au pied de la montée de l’Eau Rouge et rappelons que pour activer cet appendice aérodynamique censé aider au dépassement, il faudra que le pilote en chasse soit à moins d’une seconde du pilote qui le précède.

Depuis le début de saison, la FIA propose généralement une seule et unique zone DRS mais, au Canada et sur le circuit urbain de Valence, une double zone DRS – avec un seul point de détection – avait été décidée pour accroître les chances de dépassements. Étant donné sa longueur – 7004 mètres – le circuit de Spa-Francorchamps aurait quant à lui pu se prêter à l’instauration de deux zones DRS avec un point de détection pour chacune, mais la FIA ne semble pas vouloir aller aussi loin.
Partager
 Icon For Chat#6  7 commentaires

    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Aug. 2011, 9:55

    je n aime vraiment pas cette règle artificielle de pilotage qu'est le DRS....a vouloir mettre trop de spectacle on dénature le sport lui mème.


    Icon For Contact#1
    Dino, 22 Aug. 2011, 12:18

    Nioulargo, va falloir que je t'invite à partager un petit verre de chianti dans une petite trattoria bien sympathique :)


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Aug. 2011, 12:56

    @dino@ volontiers....il fait trop chaud pour le Brunello di Montalcino D mais dans la region de Maranello, c'est plutot le Lambrusco qui peut se boire frais....(pour ceux qui ne sont pas choqués par le vin rouge sec ou doux pétillant.....DD


    Icon For Contact#1
    Fab007, 22 Aug. 2011, 19:46

    Vous le dites si on vous fait chier :D


    Icon For Contact#1
    Dino, 22 Aug. 2011, 19:59

    J'avoue que je préfère les vins blancs en général, mais c'est parce que je suis plutôt poisson que viande. Un bon Sauternes ou un petit Riesling, ça peut-être très sympa.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 Aug. 2011, 21:34

    @fab007@ ah ben j espère que tu vas te joindre à nous pour trinquer.....coté blancs ya le choix du trebbiano d abbruzzo , un prosecco et doux mais loin de valoir un bon sauternes ya le lacrima cristi ... a la bonne votre !!


    Icon For Contact#1
    Bilo, 22 Aug. 2011, 21:48

    Sinon, concernant l'article, je pense que les dépassements à Spa vont être trop faciles. Sans DRS, les pilotes doublaient sans problème après l'Eau Rouge, alors avec...ça sera peut-être pire qu'en Turquie.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top