Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Heidfeld passe à l'attaque contre Lotus Renault GP

F1. Alors que Nick Heidfeld est présent dans le paddock de Spa-Francorchamps en tenue officielle Renault, son avocat confirme qu'une procédure judiciaire a été engagée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quand on attaque Nick, Nick contre-attaque !
© LAT / Quand on attaque Nick, Nick contre-attaque !

Alors que Lotus Renault GP a officialisé la titularisation de Bruno Senna, en lieu et place de Nick Heidfeld, pour les deux prochains Grand Prix, les observateurs de la F1 ont eu la surprise de voir le pilote allemand déambuler dans le paddock de Spa, en tenue officielle de l’écurie basée à Enstone. Nick Heidfeld entend en effet faire valoir ses droits alors qu’une procédure judiciaire a été engagée et que LRGP n’a pu confirmer la titularisation du Brésilien au-delà du Grand Prix d’Italie, « des problèmes légaux » restant à résoudre.

Plus tôt dans la semaine, le Daily Telegraph affirmait que le camp de Nick Heidfeld envisageait des poursuites à l’encontre de Lotus Renault GP, ce qui a été confirmé, jeudi, par le pilote en personne : « Il y a une procédure en cours donc je ne peux pas trop en dire. Chaque pilote veut piloter. Je crois disposer d’un contrat valide alors je veux piloter. Nous verrons dans trois semaines [ndlr : soit après le Grand Prix d’Italie], il y aura une audience et nous en saurons plus. Ce week-end, je suis ici avec l’équipe, j’ai un contrat et je vais juste faire ce que je peux faire » a confié Quick Nick.

Jeudi soir, l’avocat de Nick Heidfeld, Stefan Seitz, a confirmé que la procédure était engagée et que la justice avait déjà été amenée à se prononcer : « Le jugement en référé* ne contredit pas le fait que Nick dispose d’un contrat valide pour être un des deux pilotes titulaires de l’équipe. Cette position est contestée par l’écurie pour des raisons apparemment purement financières. Nous maintiendrons nos efforts pour que Nick Heidfeld soit rétabli dans ses droits. »

De son côté, André Theuerzeit, l’agent de Nick Heidfeld, n’a pas caché son mécontentement : « Je sui déçu qu’il soit permis à l’équipe de donner le baquet de Nick à un autre pilote pour les prochains week-end. Cependant, je suis fermement convaincu que nous serons en mesure de trouver une solution équitable pour Nick lors des prochaines procédures. Nous espérons tous qu’il sera de retour dans son baquet à Singapour. »

L’Allemand est donc déterminé à retrouver son poste de pilote titulaire pour l’écurie britannique ou tout du moins une « solution équitable » comme le dit son manager. La présence du pilote Lotus, en tenue officielle, dans le paddock n’a donc rien de surprenante, Nick Heidfeld souhaitant ainsi montrer que, contrairement à son équipe, il respecte les termes de son contrat, ce qui pourrait avoir son importance lors de la prochaine audience.

__________

* Une ‘’interlocutory decision of the court’, traduit ici par "jugement en référé", est une décision de justice visant à définir et garantir les droits des parties concernées, dans un délais relativement bref, avant que le fond du litige ne soit discuté lors d’une audience ultérieure.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nick Heidfeld

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut