F1 - Tom Cruise au volant d'une Red Bull F1

La star de "Jours de Tonnerre" s'offre des sensations fortes à bord d'une Red Bull F1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Tom Cruise se fait briefer par David Coulthard...
© GEPA / Tom Cruise se fait briefer par David Coulthard...
Après avoir dompté le box-office pendant des années avec des films comme Top Gun, Rain Man ou encore la saga des Mission Impossible, Tom Cruise s’est essayé à dompter les 800 chevaux développés par une Formule Un.

En effet, dans le cadre d’une opération promotionnelle en vue du retour prochain du Grand Prix des Etats-Unis, Red Bull a offert l’opportunité, à l’acteur américain, de boucler quelques tours du circuit de Willow Springs, dans l’état de Californie et de bénéficier des conseils de David Coulthard.

Cruise, qui a joué le rôle d’un pilote de NASCAR dans le film de Tony Scott, Jours de Tonnerre a effectué la bagatelle de 24 tours, améliorant ses temps de près de 11 secondes entre le premier et dernier tour : « Je suis surpris qu’il ait compris si vite » s’étonne Coulthard. « C’est un pilote vraiment accompli. Ses retours étaient considérables quand on pense à combien une F1 est compliquée à piloter. […] Aujourd’hui, ça n’était pas du cinéma : il m’a profondément impressionné. »

L’acteur avait déjà fait forte impression en signant un spectaculaire meilleur temps dans l’émission Top Gear où il était convié, avec Cameron Diaz, à faire un tour du circuit Top Gear à bord d’une Kia Cee’d. Ben Collins, le pilote qui se cachait alors sous le casque du légendaire Stig, s’était lui aussi montré impressionné par la prestation de Tom Cruise : « Il était très concentré et voulait signer le meilleur tour, ce qu’il a fait. »

La prestation du comédien avait cependant fait l’objet de rumeurs contestant sa véracité, forçant la production de l’émission Top Gear a démentir : « Il a pris beaucoup d’informations auprès du Stig. Généralement, les célébrités font quatre ou cinq tours d’essais avec le Stig avant de partir pour leur tour rapide, mais Tom Cruise a passé plus de temps avec lui pour lui poser des questions détaillées, au point que son premier tour d’essai était déjà sous la minute quarante-cinq : il avait d’ores et déjà battu le record. »

Sur son site officiel, Red Bull a publié une vidéo revenant sur le roulage du Mr ’’Mission Impossible’’ à bord d’un de ses bolides.

Tom Cruise au volant de la Red-Bull F1 à Austin (USA)



Complément

Dernières actus sur Video

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut