Tom Cruise au volant d'une Red Bull F1

La star de "Jours de Tonnerre" s'offre des sensations fortes à bord d'une Red Bull F1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Tom Cruise se fait briefer par David Coulthard...
© GEPA / Tom Cruise se fait briefer par David Coulthard...
Après avoir dompté le box-office pendant des années avec des films comme Top Gun, Rain Man ou encore la saga des Mission Impossible, Tom Cruise s’est essayé à dompter les 800 chevaux développés par une Formule Un.

En effet, dans le cadre d’une opération promotionnelle en vue du retour prochain du Grand Prix des Etats-Unis, Red Bull a offert l’opportunité, à l’acteur américain, de boucler quelques tours du circuit de Willow Springs, dans l’état de Californie et de bénéficier des conseils de David Coulthard.

Cruise, qui a joué le rôle d’un pilote de NASCAR dans le film de Tony Scott, Jours de Tonnerre a effectué la bagatelle de 24 tours, améliorant ses temps de près de 11 secondes entre le premier et dernier tour : « Je suis surpris qu’il ait compris si vite » s’étonne Coulthard. « C’est un pilote vraiment accompli. Ses retours étaient considérables quand on pense à combien une F1 est compliquée à piloter. […] Aujourd’hui, ça n’était pas du cinéma : il m’a profondément impressionné. »

L’acteur avait déjà fait forte impression en signant un spectaculaire meilleur temps dans l’émission Top Gear où il était convié, avec Cameron Diaz, à faire un tour du circuit Top Gear à bord d’une Kia Cee’d. Ben Collins, le pilote qui se cachait alors sous le casque du légendaire Stig, s’était lui aussi montré impressionné par la prestation de Tom Cruise : « Il était très concentré et voulait signer le meilleur tour, ce qu’il a fait. »

La prestation du comédien avait cependant fait l’objet de rumeurs contestant sa véracité, forçant la production de l’émission Top Gear a démentir : « Il a pris beaucoup d’informations auprès du Stig. Généralement, les célébrités font quatre ou cinq tours d’essais avec le Stig avant de partir pour leur tour rapide, mais Tom Cruise a passé plus de temps avec lui pour lui poser des questions détaillées, au point que son premier tour d’essai était déjà sous la minute quarante-cinq : il avait d’ores et déjà battu le record. »

Sur son site officiel, Red Bull a publié une vidéo revenant sur le roulage du Mr ’’Mission Impossible’’ à bord d’un de ses bolides.


Tom Cruise au volant de la Red-Bull F1 à Austin (USA)




S'exprimer

Créez un compte gratuit pour donner votre avis et échanger avec les autres fans de sports automobiles.

Cela prend 30" top chrono

Haut