F1

Barrichello espère un nouvel accord avec Williams

Le pilote brésilien n'est pas certain de conserver son baquet en 2012

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rubens Barrichello à Monaco
© LAT / Rubens Barrichello à Monaco

Rubens Barrichello pense que Williams ferait une erreur si l'écurie le remplaçait par un jeune pilote payant l'an prochain.

Le Brésilien espère obtenir un accord pour la saison prochaine mais des sources laissent entendre que Williams examine les avantages commerciaux que rapporteraient la signature d'un pilote ayant des sponsors derrière lui. Les spéculations vont bon train et l'on parle de trois pilotes : Adrian Sutil (Force India), Bruno Senna (LRGP) et le pilote GP2 Giedo van der Garde.

Barrichello a déclaré qu'il n'y avait pas de développement récent au sujet de son futur et qu'il regardait d'autres options au cas ou Williams ne le confirmerait pas pour 2012.

«J'ai d'autres options en Formule 1, et j'ai également parlé à d'autres personnes. Mon sentiment maintenant est que malgré les soucis financiers de l'écurie, ils doivent continuer avec ce qu'ils ont maintenant : un pilote très expérimenté et motivé avec un jeune pilote qui se développe. Avoir deux jeunes l'an prochain est une mauvaise idée. J'attends juste de mon côté, je ne peux rien offrir de plus.»

Le coéquipier de Rubens Barrichello, Pastor Maldonado est virtuellement garanti d'un baquet chez Williams, grâce au lucratif partenariat établi entre l'écurie et la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA.

Barrichello croit qu'il a toujours beaucoup à offrir en Formule 1, et qu'il ne cherche pas à continuer simplement pour augmenter son nombre de départ en Grand Prix.

«Tu es en Formule 1 parce que tu aimes ça, parce que tu aimes ce que tu fait. Tu te sens compétitif parce que tu bats ton coéquipier et que tu fais du bon travail. Si j'ai la chance d'avoir une bonne voiture je sais que je peux gagner. Etre ici depuis 20 ans pour le plaisir d'être ici, je préfère rester à la maison. Je veux toujours piloter la voiture la plus rapide, qui est une Formule 1.»

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}