F1 - Button prévoit un Grand Prix d'Italie spectaculaire

La FIA a délimité deux zones d'activation du DRS pour ce circuit
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Button après sa victoire au Canada
Button après sa victoire au Canada
Jenson Button pense que le Grand Prix d'Italie sera spectaculaire grâce à une double zone d'activation du DRS sur le circuit de Monza.

La FIA a autorisé deux zones d'activation du DRS pour la manche italienne. La première zone se situera au niveau de la ligne de départ, et la seconde sera entre le second Lesmo et la chicane Ascari.

Bien qu'on ne connaisse pas exactement l'efficacité du DRS à Monza, Button pense toujours qu'il permettra d'avoir une course excitante.

«Je pense que les choses seront un peu plus mélangées cette année. Pour la deuxième fois de la saison, nous aurons deux zones distinctes pour le DRS, avec deux opportunités de dépassement potentielles.»

«La première zone promet d'être intéressante parce qu'il a toujours été très rude de se battre pour une position avant de freiner pour Ascari, la piste est assez étroite et c'est une entrée rapide, donc je suis très curieux de voir comment fonctionnera le DRS dans ce virage. On pourrait voir des mouvements spectaculaires.»

«Je pense que l'opportunité de dépasser la plus conventionnelle, sera au niveau de la seconde zone de DRS, qu'on aura le plus près possible de la Parabolique, tu tiens bon dans le virage et ensuite tu actives le DRS le long de la ligne de départ avant, espérons, de dépasser dans le premier virage. Le DRS est en train de devenir le meilleur atout pour suivre une voiture.»

Le boss de l'écurie, Martin Whitmarsh a lui aussi parlé de la possibilité de Monza à délivrer le genre d'action qu'on voyait par le passé. «Peut être qu'il est un peu prématuré de discuter du retour du "Monza épique", mais je pense que toute l'équipe vient ici pour voir si le DRS va rendre ce Grand Prix excitant et imprévisible comme on l'a tous vu ou lu quand on était jeune.»

Pour Lewis Hamilton, la chose la plus importante est de revenir sur les plus hautes marches du podium après quelques courses frustrantes. «L'an passé, j'ai gagné à Spa et manqué de finir à Monza. Pour cette année, je pense que je pourrais renverser cette séquence. Je suis déjà passé à autre chose après mon abandon en Belgique, et j'ai vraiment hâte de retourner en Italie, un endroit où j'ai passé beaucoup de temps à faire des courses de karting, c'est un pays que j'aime.»

«Je pense que nous pouvons nous sentir optimiste pour le week-end. Je n'ai jamais gagné à Monza et j'aimerais faire un bon résultat cette année. J'ai particulièrement hâte d'être aux qualifications parce que je pense que le DRS fera une grande différence pour nos chronos, et je veux faire le maximum avec la voiture en qualifications et ensuite faire une bonne course.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top