Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Hamilton, le "crash kid"de McLaren selon Helmut Marko

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton, le "crash kid"de McLaren selon Helmut Marko

F1. Après le week-end chaotique de Lewis Hamilton à Spa, Helmut Marko renvoie à Martin Whitmarsh ses déclarations d'il y a tout juste un an sur Sebastian Vettel qu'il avait alors qualifié de "crash kid".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lewis Hamilton : le pilote qui se crashe plus vite que son ombre ? /

Il y a tout juste un an, après le Grand Prix de Belgique remporté par Lewis Hamilton, Martin Whitmarsh n’avait pas mâché ses mots à l’égard de Sebastian Vettel responsable d’un accrochage au freinage de l’ancien Arrêt de Bus, provoquant l’abandon de Jenson Button. « Sebastian prend de mauvaises habitudes : c’est un ‘’crash kid’’. Ce n’était pas ce que l’on pourrait s’attendre à voir en Formule Un, c’était plutôt digne des formules juniors » avait alors lancé le directeur de McLaren, ajoutant qu’il aurait préféré « qu’il s’accroche avec son coéquipier » plutôt qu’avec un de ses pilotes.

Un an plus tard, après la victoire de son protégé dans les Ardennes, Helmut Marko, consultant Red Bull, n’a pas oublié les mots de Martin Whitmarsh et n’hésite pas à les lui renvoyer à la figure alors que Lewis Hamilton a été impliqué dans deux accrochages, le week-end dernier, qui viennent d’ailleurs allonger la liste de ceux qu’il a eu depuis le début de saison : « A l’époque, le ‘’Crash Kid’’ faisait partie de la stratégie média de McLaren, maintenant, [à Spa], ils ont eu un enfant qui s’est crashé dans leur propre équipe ! » rétorque avec sarcasme l’Autrichien dans AutoBild.

Marko, responsable, entre autres, de la détection des jeunes talents, en profite pour rappeler le chemin parcouru par Sebastian Vettel depuis le Grand Prix de Belgique 2010, « remportant le championnat du monde et revenant cette saison plus détendu, plus mature et dominateur ».

Interrogé cette semaine dans The Guardian, Martin Whitmarsh est revenu sur les incidents qui ont émaillé le week-end belge de Lewis Hamilton : « Je pense que Lewis fait de la F1 un endroit plus excitant, alors nous devrions tous espérer que Lewis continuera d’être l’un des pilotes les plus excitants qui nous ait été donné de voir. Je ne veux pas qu’il change. […] Je pense qu’il apprend et évolue mais c’est un pilote qui est compétitif. Je suis sûr qu’on a souvent dit ça, si ce n’est tout le temps, durant la carrière d’Ayrton ou celle de Schumacher : en fait, je pense qu’on le dit toujours. Je pense qu’avec ces pilotes compétitifs, parfois ça marche et parfois non. »

Une chose est sûre donc : si Martin Whitmarsh avait tenu le même raisonnement la saison passée, il n’aurait pas eu à subir les sarcasmes d’Helmut Marko, même si ce n’est que de bonne guerre, pour chacun, de défendre son protégé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut