Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton se verrait bien remporter le Grand Prix d'Italie

F1. Quoi de mieux que de gagner pour se relancer, c'est ce qu'espère faire Lewis Hamilton ce week-end à Monza après avoir abandonné en Belgique la semaine dernière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton veut renouer avec la victoire à Monza
© McLaren / Hamilton veut renouer avec la victoire à Monza

Lewis Hamilton a abandonné lors de la dernière course à Spa-Francorchamps suite à un accrochage avec la Sauber de Kamui Kobayashi. Le pilote McLaren a accepté sa part de responsabilité et il a vite oublié sa mésaventure pour se concentrer sur la prochaine course qui se déroulera à Monza.

Le pilote britannique espère pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire. La saison dernière, les flèches d'argent semblaient compétitives en Italie et en particulier Hamilton qui avait gagné à Spa, mais il avait finalement dû abandonner après s'être accroché avec Felipe Massa en début de course. Cette saison, Hamilton a abandonné à Spa suite à un accrochage et il espère donc inverser l'enchainement de 2010 et ainsi gagner à Monza.

«L'année dernière, j'ai gagné à Spa et je n'ai pas réussi à finir la course à Monza. Pour cette année, j'aimerais inverser cette séquence ! J'ai déjà oublié mon abandon et j'ai vraiment hâte de courir en Italie, un endroit où j'ai passé beaucoup de temps à courir en kart : c'est un pays que j'adore. J'aborde ce week-end avec beaucoup d'optimisme. Je n'ai jamais gagné à Monza et j'adorerais décrocher un bon résultat cette année,» a confié le champion du monde 2008.

Hamilton attend particulièrement la séance de qualification pour tirer le maximum de sa monoplace notamment en utilisant son aileron arrière ajustable (DRS) le plus souvent possible, ce qui selon lui devrait permettre aux pilotes de faire des temps bien plus rapides que ceux qui seront réalisés dimanche lors de la course.

«J'attends avec impatience la séance de qualification parce que je pense que le DRS fera une énorme différence pour nos temps au tour, et je veux vraiment tirer le maximum de la voiture lors des qualifications - et ensuite réaliser une bonne course, bien évidemment. Avec l'utilisation illimitée (du DRS) lors des qualifications, je pense qu'elles seront intenses : nous devrions être 20 km/h plus rapides à quatre points clés du circuit, donc nos temps au tour en qualifications devraient être bien plus rapides que ceux que nous ferons en course. Cela devrait être excitant.»

«Pour la course, nous aurons également besoin d'appuis aérodynamiques, parce qu'il faut également avoir suffisamment de vitesse pour le deuxième Lesmo et la Parabolique pour avoir une chance de se battre pour une position en bout de ligne droite. Je pense que tout est prêt pour une lutte serrée en course - et j'attends cela avec beaucoup d'impatience,» a ajouté Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut