F1 - Pour Domenicali, il n'y a que deux leaders en F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari a donné son point de vue sur certains pilotes de F1 actuels tels que Fernando Alonso et Michael Schumacher, mais aussi sur le champion du monde en titre, Sebastian Vettel.
 Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Domenicali ne pense que du bien d'Alonso et de Schumacher
© Ferrari / Domenicali ne pense que du bien d'Alonso et de Schumacher
Stefano Domenicali a déclaré au site allemand Bild.de qu'il ne voyait que deux pilotes capables de se démarquer dans la Formule 1 actuelle, à savoir Fernando Alonso et Michael Schumacher. « Je pense que seuls Fernando et Michael répondent aux attentes qui distinguent les meilleurs pilotes des bons pilotes,» explique le Team Principal de Ferrari.

Le manager italien ne tarit pas d'éloges concernant le septuple champion du monde allemand et le double champion du monde espagnol : « Schumacher et Alonso se démarquent par l'attention qu'ils portent sur les détails. Ils perçoivent des choses que la plupart des pilotes ignorent totalement. Et ils ont faim de victoires comme personne ».

Répondant aux critiques portant sur les difficultés de Schumacher à retrouver son meilleur niveau, le Team Principal de Ferrari a déclaré : « Trouvez quelqu'un d'autre pour dire du mal de Schumacher. Son travail chez Mercedes est remarquable, et s'il pilotait actuellement pour Red Bull ou Ferrari, vous le verriez probablement gagner des Grand Prix ».

Concernant le champion du monde en titre Sebastian Vettel, Stefano Domenicali se montre plus réservé : « Vettel n'est pas encore tout à fait du même niveau que Schumacher ou Alonso. Il est trop jeune et pas encore suffisamment expérimenté ».

Enfin, donnant son avis sur la domination actuelle de l'équipe autrichienne, le manager italien a rappelé que Ferrari détenait 16 titres constructeurs alors que Red Bull n'en détenait qu'un seul, précisant : « Je ne sais pas à quoi est dû le succès de Red Bull, et si cela durera ».

A ce stade du championnat 2011 de F1, Red Bull se trouve premier au classement provisoire des constructeurs avec 426 points tandis que Ferrari se classe troisième derrière McLaren avec 231 points.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    tech, 6 Sep. 2011, 0:28

    ferrari court depuis x annee en comparaison de red bull


    Icon For Contact#1
    jean, 6 Sep. 2011, 1:10

    Ça durera tant que newey sera pas a la retraite :(


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top